UECL OM : Sampaoli respire Rongier a eu chaud

C’est un bilan mitigé pour l’Olympique de Marseille. Hier soir, les olympiens se sont imposés 2-1 face à Bale. Un bon résultat, mais les Marseillais ont loupé beaucoup de grosses occasions.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "UECL OM : Sampaoli respire Rongier a eu chaud "
© compte twitter officiel de l'Olympique de Marseille

Les Marseillais ont pris une option pour les quarts de finale hier soir. Devant son public, l’OM s’est imposé grâce à un doublé de Milik. Le polonais en est désormais à 28 buts en 44 matchs toutes compétitions confondues. Soit le même ratio que le légendaire Didier Drogba.

Sampaoli reste lucide

De son côté, Jorge Sampaoli peut souffler un peu. La victoire était obligatoire à domicile et c’est ce qu’ils ont obtenus. Après le match, l’Argentin a tout de même regretté le manque d’efficacité de son équipe.

« Il faut mettre en valeur ce qu’a réalisé l’équipe, mais c’est vrai que c’est dommage de rentrer avec ce court écart. On doit être plus tranchant, prouver la différence de niveau avec nos adversaires. La chance n’est pas de notre côté, on doit continuer de travailler sur ça (convertir les occasions) avant d’y aller pour montrer qu’on est meilleur que cette équipe. »

En difficulté en Ligue 1, le technicien est plus que jamais remis en question par les supporters. Ce dernier a tout

« Je pense que la belle ambiance qu'on a vue ce soir est due aux joueurs et au spectacle, qui a été bon. J'espère que le public a apprécié. On a besoin de leur soutien, de leur force. Si on est tous ensemble, ce sera beaucoup mieux. »

Valentin Rongier a eu chaud

Le Français a eu chaud en fin de match. Le milieu reconverti latéral de l’OM a failli inscrire un but contre son camp sur une passe de la tête pour Steve Mandanda. Une incompréhension fait que le portier arrive de justesse à éviter que le ballon entre dans les buts vide. Le numéro 21 s’est expliqué aux journalistes.

« Sur cette action, c’est un ballon par-dessus la défense. À ce moment-là, je dois prendre l’information sur le joueur dans mon dos et sur le ballon. J’aurais dû prendre l’information avec Steve, mais je ne l’ai pas entendu. »

Il est ensuite revenu sur le but de Bale en toute fin de match. Un but contre le cours du jeu qui rappelle les vieux démons de l’équipe. Une situation frustrante pour le Français.

« Oui il y a beaucoup de frustration. C’est une victoire, dans le contenu, c'est positif, il faut s’appuyer sur ça. Mais c’est frustrant parce qu’on a maîtrisé le match, on n’a quasiment pas été mis en danger par l’adversaire. »

Tout de même, les olympiens se sont rassurés hier soir. Les supporters ont dû apprécier le spectacle. De quoi légèrement apaiser les tensions avant le déplacement à Brest, dimanche soir à 20h45.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
?>