Un intériste pose définitivement ses valises en Champagne

Déjà prêté la saison passée par l’Inter Milan, le Français Andreaw Gravillon a signé définitivement au Stade de Reims ce 1er juillet 2022. Alors que son option d’achat de 3,5 millions était levée si le joueur disputait un minimum de 17 matchs, ce total a été atteint juste avant la trêve hivernale et le transfert officialisé à ce moment-là.

Illustration : "Un intériste pose définitivement ses valises en Champagne"
© Twitter @StadeDeReims


Après avoir connu 6 clubs (Benevento, Pescara, Inter Milan, Sassuolo, Ascoli et Lorient) dans sa carrière professionnelle, va connaître enfin un peu de stabilité en signant définitivement à Reims. Ce défenseur central pouvant également jouer en tant que latéral droit, a pu disputer 26 rencontres avec les marnais.


Un mariage de raison


À l’approche d’une saison qui s’annonce d’ores et déjà compliquée pour les rémois, la signature définitive du Guadeloupéen vient renforcer un secteur qui avait besoin d’être renforcé. De plus, bien qu’étant jeune (24 ans), le natif de Pointe-à-Pitre est expérimenté et saura s’en servir à bon escient dans la mission maintien qui s’annonce. Ainsi, le club d’Oscar Garcia pourra se focaliser sur d’autres secteurs avec encore une fois, le maintien en ligne de mire. Pour le joueur c’est également une bonne nouvelle, se stabiliser dans un club comme Reims est une bonne nouvelle pour l’homme et le sportif qu’il est. Bien qu’ambitieux, l’ancien merlu ne souhaite pas griller les étapes et s’installer en Champagne sur le long terme en atteste son nouveau contrat courant jusqu’en 2025.


Mission maintien et après ?


Andreaw Gravillon et ses coéquipiers le savent, se maintenir en Ligue 1 à l’issue de la saison 2022-2023 sera certes difficile mais loin d’être impossible. Le dernier 12e de Ligue 1 ayant la réputation d’un club sérieux et travailleur. Toutefois le numéro 6 des rouges et blanc ne perd pas le nord. Il a un objectif et compte bien s’y tenir : « Mon souhait avec le Stade de Reims ? Terminer dans la première partie de tableau et découvrir l’Europe avec mes coéquipiers ! »