Un nouveau record pour Ronaldo

Hier soir, lors des matchs de qualification pour la Coupe du Monde 2022, le Portugal s’est largement imposé 5 à 0 face au Luxembourg. Lors de ce match Cristiano Ronaldo a inscrit un triplé qui lui a permis de battre un nouveau record.

Illustration : "Un nouveau record pour Ronaldo"

Lors de ce match, le Portugal s’est facilement imposé face à une nation beaucoup plus faible. Guidé par un grand Ronaldo, la victoire a été facile pour des Portugais très inspirés. Avec cette victoire, le Portugal revient à un point de la Serbie, mais possède toujours un match en moins.

Avec ce nouveau triplé en sélection, Ronaldo compte désormais 115 buts en 182 sélections et vient de battre un nouveau record. Ce triplé est le dixième réalisé en sélection par Ronaldo, et c’est un record pour un joueur en équipe nationale. Le précédent record était détenu par Sven Rydell (Suède) et Ali Mabkhout (Émirats Arabe Unis) avec pour chacun neuf triplés. Ce nouveau record fait de Cristiano une légende, qui ne cesse de faire tomber des records. Dans sa carrière, Ronaldo a inscrit 58 triplés, un nombre juste hallucinant !

Même à 36 ans le Portugais continu de montrer au monde entier à quel point il est un joueur hors du commun. Alors qu’il semble loin de prendre sa retraite, il va avoir encore de nombreuses occasions d’améliorer ses différents records.

Encore plus de football

Voir plus