Un succès notable enregistré sur le plan européen !

Depuis l’arrivée du technicien français, Olivier Dall’Oglio, les Verts sont transfigurés. Avec deux victoires consécutives à son actif, dont l'une contre le leader du championnat, l'AS Saint-Étienne voit ses perspectives de montée considérablement renforcées.

Illustration : "Un succès notable enregistré sur le plan européen !"
© x officiel de l'ASSE

En 2024, Saint-Étienne est l’équipe la plus performante devant Dunkerque, grâce à une meilleure différence de buts.

Une défense de fer

L’ASSE fait partie de l’une des trois meilleures défenses du monde professionnel du top 5 européen en 2024 avec seulement trois buts encaissés en championnat. L’ASSE a gardé sa cage inviolée au cours de 14 rencontres cette saison, c’est le record du championnat. Cette défense de fer peut être expliqué par le retour de Gautier Larronneur dans l’effetif.

Selon Mathieu Mosnier, journaliste à Eurosport, Gautier Larsonneur est le facteur X de l’ASSE : « Je pense que Gautier Larsonneur est le joueur le plus impactant de Ligue 2, et que c’est très bête que les trophées de fin d’année UNFP isolent le gardien des joueurs de champ. Parce que pour moi, ça n’est pas seulement le meilleur gardien de Ligue 2, c’est peut-être même le meilleur joueur parce que c’est le joueur le plus impactant sur son équipe... On a le meilleur gardien de L2, c’est incontestable et on voit ce que ça donne. Pour moi, il a transfiguré l’équipe depuis son arrivée. Il a tout changé et c’est la recrue la plus importante des Verts depuis quelques années. »

Ce qui est certain, c'est que l'AS Saint-Étienne est plus que jamais en lice pour accéder à l'élite. Après une folle série de cinq victoires et un nul, les Verts sont solidement installés à une troisième place.