Mercato OL : Une grande nouvelle pour le club avant Clermont !

L’OL est aujourd’hui en passe de réaliser un exploit époustouflant. Lanterne rouge il y a encore quelques semaines, le club rhodanien est à un pas de se qualifier en Coupe d’Europa via la 7ème place du championnat. Mama Baldé, qui est l’un des symboles de cet OL en confiance et sûr de ses forces, continuera son aventure lyonnaise l’année prochaine.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato OL : Une grande nouvelle pour le club avant Clermont !"
© Site officiel de l'OL

On ne l’attendait plus spécialement après son début de saison pour le moins mitigé, et pourtant… le Bissau-Guinéen n’en finit plus de marquer des points. Sans bénéficier de beaucoup de temps de jeu (seulement 181 minutes disputées depuis décembre) Mama Baldé s’impose aujourd’hui comme le joueur de rotation par excellence. Inscrivant deux buts, délivrant trois passes décisives malgré son faible temps de jeu, il est désormais pleinement inclus dans le projet de Pierre Sage.

Sa détermination, sa vitesse et sa puissance font de lui un atout majeur pour les fins de match durant lesquels les défenses commencent à souffrir physiquement. À l’image de sa rentrée à Lille lundi dernier, ou l’ancien attaquant de Troyes a été élu homme du match en n’étant rentré qu’à la 79’ minute de jeu. Il permet d’égaliser d’abord en prenant le meilleur sur Alexsandro avant de distribuer un amour de ballon à Malick Fofana (82’). par la suite, il délivrera tout un peuple au terme d’un match de fou en inscrivant une tête rageuse sur un service de Clinton Mata (90+2’)

Un match référence pour un joueur qui était particulièrement décrié en début de saison, notamment sous les ordres de Fabio Grosso. Celui qui était considéré comme une erreur de casting continuera son aventure au club étant donné que son option d’achat sera bien levée. Après avoir déboursé 2 milions d’euros pour obtenir son prêt, l’OL versera à Troyes les 4 milions restant puisque le Bissau-Guinéen a pris part à plus de 55% des rencontres de son club (l’une des conditions pour que le deal aboutisse).

Pour le récompenser de ses entrées récentes, Pierre Sage pourrait même titulariser l’ancien Troyen ce dimanche soir à Clermont dans le but de protéger Lacazette d’une éventuelle suspension en finale de Coupe de France.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite