US Concarneau : Plusieurs coups durs avant d'affronter Caen ?

Concarneau va tenter de se relancer ce dimanche après sa défaite contre les Girondins de Bordeaux lundi dernier. Mais une mauvaise nouvelle vient d’être annoncée aux supporters bretons.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "US Concarneau : Plusieurs coups durs avant d'affronter Caen ? "
© twitter Officiel de l'US Concarneau

Après avoir tenu en respect les Bordelais pendant une très grande partie de la rencontre, les Concarnois affronteront ce week-end un adversaire plus à la hauteur, du moins sur le papier. Seulement, deux jours avant le début du match, c’est une nouvelle qui pourrait avoir de sérieuses conséquences pour l’effectif qui vient d’être annoncé. Celle du forfait du capitaine de l’équipe tout d’abord, Guillaume Jannez. Selon son entraîneur, Stéphane Le Mignan, le joueur, souffrirait d’une « petite lésion musculaire » à la cuisse droite. Autre forfait, celui du milieu de terrain Bryan Pelé qui s’est plaint lui, d’une douleur musculaire à la cuisse gauche. Tous deux, seront ainsi absents pour le match à venir, un nouveau coup dur pour les Bretons. Un malheur n’arrivant jamais seul, l’état d’Alec Georgen est également préoccupant. Ce dernier rencontrerait des difficultés au niveau de sa cheville. L’ancien parisien ne se serait d’ailleurs pas entraîné même si selon Stéphane Le Mignan celui-ci devrait être disponible pour la rencontre. Ce n’est par ailleurs pas la première fois que l’arrière droit se blesse à cet endroit-ci. En 2018, après une confrontation contre l’Atlético de Madrid, il s’était déjà blessé à la cheville et au genou après s’être fait une entorse.

Quel effectif pour Concarneau ?

Ces nouvelles blessures qui viennent s’ajouter à d’autres forfaits importants (Fahd El Khoumisti par exemple, absent plusieurs mois après une rupture des ligaments croisés) pour l’équipe finistérienne sont donc une véritable épine dans le pied. Et ce d’autant plus que malgré la marche en apparence moins haute qu’il faudra franchir ce week-end, les Caennais demeurent malgré tout des adversaires à ne pas sous-estimer. Une donnée importante bien connue de Stéphane Le Mignan. « L’idéal serait d’aller marquer un but et de pouvoir être plus efficace que lors des deux premières rencontres » a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse. Une tâche difficile avec une composition d’ores et déjà morcelée.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite