[video] Les 3 buts du PSG contre le Real Madrid à la mi-temps (CMC 1/2 finale)

Retrouver le résumé et les buts en vidéo de la première mi-temps du match PSG / Real Madrid du 09 juillet 2025, le PSG mène 3-0 pour le compte des demis finales de coupe du monde des clubs.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "[video] Les 3 buts du PSG contre le Real Madrid à la mi-temps (CMC 1/2 finale)"

Le Paris Saint-Germain a entamé la rencontre de la plus belle des manières en prenant rapidement les devants face au Real Madrid. Dès les premières minutes, les Parisiens ont imposé leur rythme et leur maîtrise technique, mettant au supplice la défense madrilène. C'est le moment de regarder le 3e but du PSG, un véritable bijou d'exécution collective qui a laissé les Merengues pantois.

Une possession de balle écrasante

Les statistiques parlent d'elles-mêmes : 254 passes réussies sur 267 pour le PSG contre seulement 58 sur 76 pour le Real Madrid. Cette domination dans la circulation du ballon a permis aux Parisiens de dicter le rythme et de multiplier les occasions. 64% de possession de la part des Parisiens à l'approche de la pause, un chiffre qui illustre parfaitement leur emprise sur le jeu. Le pressing haut et intense des hommes de Galtier a complètement déstabilisé les Madrilènes, hésitants au pressing et incapables de conserver le ballon.

Une attaque de feu

Outre la possession, c'est surtout offensivement que le PSG a fait parler la poudre. Avec 5 tirs cadrés sur 9, les Parisiens ont constamment menacé la cage de Thibaut Courtois. Ce dernier, malgré une occasion manquée, a été un véritable poison pour la défense madrilène avec ses dribbles dévastateurs. Kvaratskhelia dépossède Mbappé en deux temps et s'élance instantanément vers l'avant pour la transition du PSG, une action symbolique de sa prestation.

Un Real Madrid dépassé

Face à la furia parisienne, le Real Madrid a semblé complètement dépassé. Incapables de conserver le ballon, les Merengues ont subi les vagues d'attaques parisiennes. Asencio a notamment vécu un véritable calvaire, "effacé par Kvaratskhelia" à plusieurs reprises. Même Aurélien Tchouaméni, pourtant si précieux cette saison, a été sanctionné d'un carton jaune pour une faute sur Achraf Hakimi. Un fait rare, le Real n'avait plus encaissé 2 buts dans les 9 premières minutes depuis 2017, illustrant leur prestation délicate.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite