Ce jeudi, West Ham a largement dominé l’Olympique Lyonnais, en quart de finale retour de l’Europa League (0-3). Une large victoire qui propulse le club anglais en demi-finale. L’équipe peut remercier l’un de ses joueurs cadres, buteur lors de la soirée.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Décidemment, Jarrod Bowen est dans un grand jeu. Après avoir marqué à l’aller face aux Gones, l’attaquant anglais a récidivé au Groupama Stadium. Retour en chiffres sur les performances de ce buteur précieux pour l'équipe de West Ham.
Trois saisons à West Ham
Depuis son arrivée en 2019-2020, Jarrod Bowen a su prendre ses repères et imposer son jeu en attaque sous le maillot bleu et violet.
En trois saisons, l’ancien joueur de Hull a inscrit 24 buts et délivré 19 passes décisives. Cette saison-ci, il en est à 15 buts en 43 rencontres (38 titularisations), toutes compétitions confondues, ce qui fait de lui l’actuel meilleur buteur du club.
Au Groupama Stadium, face aux Lyonnais, il a inscrit son troisième but en Europa League. Pourtant, l’équipe entraînée par David Moyes abordait ce match avec peu de confiance, après sa défaite contre Brentford (2-0), en Premier League, et le carton rouge de son troisième meilleur passeur, Aaron Cresswell, à l’aller. Bowen semble avoir redonné de l’espoir à son club, aux côtés de Craig Dawson et Declan Rice.
OH MYYYYYYYY!!!!!
— West Ham United (@WestHam) April 14, 2022
IT'S THREEEEEEE!!!!! #UEL | #OLWHU pic.twitter.com/esZrx4qyd4
Un atout pour le sprint final
Jarrod Bowen est un finisseur impérial pour son équipe. Il pourrait s’avérer décisif dans le sprint final de la saison, et permettre à West Ham de se qualifier pour une nouvelle Coupe d’Europe, la saison prochaine.
6e au classement Premier League, avec 51 points, à égalité avec Manchester United (7e), les londoniens de West Ham doivent encore disputer six journées de championnat, dont la prochaine en date, contre Burnley, ce dimanche.
Pour sa première participation à la C3, atteindre les demi-finales de la compétition est déjà une grande réussite pour le club anglais. Et pourquoi ne pas se permettre de rêver d’une finale ? L’équipe retrouvera, dans deux semaines, un adversaire colossal : l’Eintracht Francfort, bourreau du FC Barcelone (4-3 cumulés).
SENSATIONAL.
— West Ham United (@WestHam) April 14, 2022
Europa League semi-finals here we comeeeeee!!!!!#UEL | #OLWHU pic.twitter.com/6GU81Wv9VL