West Ham : les stats remarquables de cet attaquant !

Ce jeudi, West Ham a largement dominé l’Olympique Lyonnais, en quart de finale retour de l’Europa League (0-3). Une large victoire qui propulse le club anglais en demi-finale. L’équipe peut remercier l’un de ses joueurs cadres, buteur lors de la soirée.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "West Ham : les stats remarquables de cet attaquant !"
© Compte Twitter de West Ham United

Décidemment, Jarrod Bowen est dans un grand jeu. Après avoir marqué à l’aller face aux Gones, l’attaquant anglais a récidivé au Groupama Stadium. Retour en chiffres sur les performances de ce buteur précieux pour l'équipe de West Ham.

Trois saisons à West Ham

Depuis son arrivée en 2019-2020, Jarrod Bowen a su prendre ses repères et imposer son jeu en attaque sous le maillot bleu et violet.

En trois saisons, l’ancien joueur de Hull a inscrit 24 buts et délivré 19 passes décisives. Cette saison-ci, il en est à 15 buts en 43 rencontres (38 titularisations), toutes compétitions confondues, ce qui fait de lui l’actuel meilleur buteur du club.

Au Groupama Stadium, face aux Lyonnais, il a inscrit son troisième but en Europa League. Pourtant, l’équipe entraînée par David Moyes abordait ce match avec peu de confiance, après sa défaite contre Brentford (2-0), en Premier League, et le carton rouge de son troisième meilleur passeur, Aaron Cresswell, à l’aller. Bowen semble avoir redonné de l’espoir à son club, aux côtés de Craig Dawson et Declan Rice.

Un atout pour le sprint final

Jarrod Bowen est un finisseur impérial pour son équipe. Il pourrait s’avérer décisif dans le sprint final de la saison, et permettre à West Ham de se qualifier pour une nouvelle Coupe d’Europe, la saison prochaine.

6e au classement Premier League, avec 51 points, à égalité avec Manchester United (7e), les londoniens de West Ham doivent encore disputer six journées de championnat, dont la prochaine en date, contre Burnley, ce dimanche.

Pour sa première participation à la C3, atteindre les demi-finales de la compétition est déjà une grande réussite pour le club anglais. Et pourquoi ne pas se permettre de rêver d’une finale ? L’équipe retrouvera, dans deux semaines, un adversaire colossal : l’Eintracht Francfort, bourreau du FC Barcelone (4-3 cumulés).

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite