Youcef Belaili intéresse plusieurs clubs de Ligue 1

Auteur d’une excellente campagne de la Coupe Arabe 2021 avec l’équipe d’Algérie, Youcef Belaili a récemment résilié son contrat avec son club du Qatar SC. Il est donc libre de s’engager où bon lui semble.

Illustration : "Youcef Belaili intéresse plusieurs clubs de Ligue 1"

Il a délivré sa nation dans un match complètement fou. Dans un temps additionnel record de 19 minutes, Youcef Belaili est parvenu à inscrire le but de la victoire, qui a propulsé les Fennecs en finale contre leurs voisins tunisiens. Oui mais voilà, son club : le Qatar SC, a décidé de résilier son contrat. Mais il ne devrait pas rester libre bien longtemps. Le milieu de terrain de 29 ans est très convoité en France notamment. De nombreuses écuries l’ont supervisé et Saint-Etienne ainsi que Montpellier seraient les deux clubs avec une certaine avance dans le dossier. Les Héraultais auraient tout de même un avantage et seraient prêts à le signer.

Au vu de ses récentes performances, Youcef Belaili se rapproche d’un retour dans le championnat français. Lui qui voulait déjà y retourner l’an dernier avant de s’engager finalement au Qatar. Le milieu algérien rêverait de jouer un jour dans le championnat espagnol. Mais pour l’heure, celui qui a inscrit 14 buts et 3 passes décisives en 16 matchs TCC avec le Qatar SC se sent prêt pour revenir en Ligue 1. Il avait notamment joué pour le SCO d’Angers lors de la saison 2017-2018. Reste à voir où va rebondir le milieu de terrain…