Youth League : le Benfica Lisbonne sacré champion !

Ce lundi, le Benfica Lisbonne a marqué une page de son histoire en remportant sa toute première Youth League, face à Salzbourg (0-6).

Illustration : "Youth League : le Benfica Lisbonne sacré champion !"
© Compte Twitter de SL Benfica

Il n’y aura pas eu photo ! Le Benfica Lisbonne a prouvé sa supériorité en dominant largement le RB Salzbourg.

Les Portugais peuvent remercier Henrique Pereira Araujo qui a inscrit un triplé dans cette finale à sens unique (15e, 57e, 89e). Les autres buteurs de la soirée sont Martim Neto, qui a ouvert le bal (2e), suivi de Cher Ndour (53e) et Luis Semedo (69e).

Les autrichiens n’auront pratiquement pas existés durant la totalité de la partie. Menés 2-0 à la pause, ils se sont effondrés en seconde période en encaissant quatre nouveaux buts.

A jamais le… deuxième !

Avec ce titre européen en poche, le Benfica Lisbonne devient le second club portugais à réaliser cet exploit, après le FC Porto (2019).

Le club de la capitale portugaise succède ainsi au Real Madrid, vainqueur de l’édition 2019-2020 et tenant du titre. Pour rappel, la Youth League 2020-2021 a dû être annulée par le Comité exécutif de l'UEFA, en raison de la pandémie de Covid-19.

Un 25 avril...

Premier sacre et petite revanche pour les Portugais du Benfica, eux qui ont déjà disputé trois finales dans cette compétition (2014, 2017, 2020) et qui ont échoué à trois reprises aux portes du sacre.

Cette fois-ci, le titre est enfin à portée de main. La revanche est encore plus belle, d’autant plus qu’ils avaient perdu la finale 2020, face à cette même équipe de Salzbourg. 12 ans, jour pour jour, après avoir remporté son premier titre d’UEFA Fustal, les Portugais récidivent avec un nouveau trophée encore jamais gagné. Peut-être était-ce écrit ?