Suivez-nous!

Football

ASM – Niko Kovac veut garder Pietro Pellegri

Invité de l’émission Au Coeur des Clubs sur Téléfoot La Chaîne, l’entraîneur croate de l’AS Monaco a tenu à faire taire les rumeurs de départ de Pietro Pellegri, toujours considéré comme un espoir malgré ses galères.

L’attaquant de 19 ans ne devrait pas quitter le Rocher cet hiver. Niko Kovac affirme que le jeune italien va poursuivre sa saison au sein de l’effectif monégasque. L’ancien entraîneur du Bayern a été très élogieux envers son poulain : « Nous connaissons ses qualités. Au cours des deux dernières saisons, il a été très souvent blessé. Il revient de longues blessures. Nous avons envie de lui donner du temps de jeu. J’ai des attentes à son sujet, c’est un joueur très talentueux, s’il reste en bonne santé. C’est un joueur international et il n’y a aucune raison de l’envoyer ailleurs. Nous avons suffisamment de temps pour voir avec lui. Il va rester avec nous. »

Un échec Pellegri à Monaco ?

Courtisé par Bologne, Pietro Pellegri n’a pas été verni depuis son arrivée en Principauté à l’été 2018. Seulement dix-huit matchs et deux petits buts en presque trois saisons. Pour un attaquant, cela fait un peu tâche, mais le plus jeune joueur monégasque à fouler une pelouse de Ligue 1 a été longuement touché par les blessures, qui freinent sans cesse sa progression. Pubalgie, blessures à l’aine, et claquages récurrents, Pellegri n’a vraiment pas été épargné malgré un talent sans contestation. Véritable colosse, il pourrait être comparé à un certain Zlatan Ibrahimovic, tant son physique ne semble pas être un poids. Vitesse, technique, agilité, tonicité, jeu de tête et finition, l’attaquant semble avoir toutes les qualités pour réussir à jouer un rôle dans le futur du club princier.

Maintenant, c’est clair, l’ancien du Genoa a toute la confiance de son coach et peut commencer à rêver d’un avenir meilleur à Monaco

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football