Suivez-nous!

Football

Brest – Lyon : les compositions probables

Pour le compte de la 26e journée de Ligue 1, les hommes de Rudi Garcia se déplacent sur la pelouse de Francis Le Blé. Voici les compositions probables.

Les hommes de Dall’Oglio réalisent de bonnes performances cette saison, et malgré une place dans le ventre mou du classement, les bretons ont réussi à tenir tête au leader Lillois, le week-end dernier. Une prestation qui permettait de freiner la folle série des hommes de Galtier. Depuis le match contre Metz, les brestois n’ont plus perdu et se sont même qualifiés entre temps pour les 16e de finale de Coupe de France. Spectaculaires en Ligue 1, les Pirates bretons jouent un football tournés vers l’offensif, sans crainte de prendre un but pour toujours mieux sortir victorieux.

Présent en conférence de presse d’avant-match, jeudi, Olivier Dall’Oglio s’est confié : «A Lille, j’ai aimé le résultat, car prendre un point chez le leader, c’est forcément une bonne opération, comptable, mais aussi pour la confiance. (…) J‘aurais néanmoins voulu qu’on profite un peu plus de certaines occasions. En résumé, je ne veux pas qu’on soit plus solide, au détriment du jeu. Contre Lyon, nous jouerons chez nous, et les joueurs ont davantage de repères. L’OL a du talent, des joueurs qui peuvent marquer à tout moment, mais aussi des moments d’absence, comme on l’a vu lors de sa défaite contre Montpellier (…) Nous chercherons à porter le danger dans le camp lyonnais, comme on l’avait fait à l’aller. »

Côté Lyonnais, les hommes de Rudi Garcia se sont inclinés samedi dernier, à domicile, contre une équipe montpelliéraine bien engagée et déterminée dans les derniers mètres. Lyon aura manqué de chance dans la surface adverse. Actuel 3e au classement, les lyonnais se sont vu dépasser par le tenant du titre parisien. À 2 points de Paris, et 3 points de Lille, les lyonnais ont tout gagner en s’imposant sur la pelouse du club breton. Dans la folle course au titre, chaque victoire peut déjà sembler décisive, à l’approche du terme de la saison.

Interrogé en amont de la rencontre, Rudi Garcia s’est exprimé : « La défaite contre Montpellier est autant due à un manque d’efficacité offensive qu’à qu’une erreur d’Antho (Lopes). Il a de la bouteille, il est expérimenté, fait partie des meilleurs gardiens de France. Il doit continuer à avoir confiance en lui comme on a confiance, il va nous faire gagner à Brest et tout ira bien. »

Pour le choix de son onze, Dall’Oglio devra se passer de Jean Lucas, prêté par les Gones, pour qui un accord avait été signé l’empêchant de jouer contre son club. Le onze aligné devrait donc être le suivant : Cibois – Pierre-Gabriel, Chardonnet, Hérelle, Perraud – Honorat, Belkebla, Lasne, Faivre – Cardona, Mounié

Rudi Garcia dispose quant à lui de la totalité de son groupe, a l’exception de Marcelo, blessé au mollet contre Montpellier : Lopes – Dubois, Diomandé, Denayer, Cornet – Paqueta, Mendes, Aouar – Kadewere, Depay, Toko Ekambi

Rendez-vous ce soir, 21h, sur Canal + pour une rencontre qui promet déjà d’être éclatante. Accrochés par 2 buts, chacun au match aller, les deux formations ne devraient certainement pas manquer d’ambition.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football