Suivez-nous!

Football

CdF : Angers – Rennes, les compositions probables

C’est un match de 32e de finale, au sommet, qui attend les deux formations. Un an après le match de folie au Stade Raymond Kopa, le SCO et le Stade Rennais remettent ça.

Ce jeudi soir, 21h, les Rennais se déplacent à Angers pour un match de haut calibre. La formation de Julien Stephan, 5e au classement, ne se démontera sûrement pas contre Angers. Et si le tacticien breton prévoit déjà quelques mouvements dans sa rotation, il a été clair : il ne s’agira pas là de modifier tout l’effectif. Pour Rennes, pas de déplacement à prévoir sur la pelouse d’un terrain amateur, ou sur celle d’un club en difficulté en deuxième division. Il s’agit d’un duel entre deux grands, un duel comme l’un de ceux que l’on voit en Ligue 1, finalement.

Du côté de Stéphane Moulin, la nouvelle règle enlevant les prolongations ne plaît pas forcément. En effet, à compter de la saison 2020/21, le temps de prolongations est retiré des rencontres. Si deux équipes arrivent serrées en bout de match, elles passeront directement à la séance de tirs au but. Et ça, le tacticien angevin le voit d’un mauvais œil : « Il y a encore une nouvelle règle cette année qui fait que l’on peut gagner la coupe de France sans gagner le moindre match. C’est particulier. C’est moche. Compte tenu des circonstances, je veux bien, mais là, je ne vois pas ce que cela à voir avec la crise sanitaire. Il y a certainement une raison. C’est dommage. Si on se réfère au match de l’an passé face à Rennes (4-5), le spectacle a continué aussi en prolongation. Et il a rendu ce scénario encore plus magnifique. », confiait-il en conférence de presse d’avant-match.

Un an plus tôt, les deux formations se rencontraient dans le cadre d’une rencontre pour le moins spectaculaire. On pourrait alors s’attendre à un match tout autant étincelant ce soir, mais cette fois-ci pour une qualification en 16e de finale.

En attendant, Stéphane Moulin devra compter ce soir sans bon nombre de ses éléments, blessés ou mis au repos. Le onze aligné devrait alors ressembler à celui-ci : Butelle – Bamba, Pavlovic, Thomas, Manceau – Coulibaly, Amadou – Capelle, Fulgini, Thioub – Cho

Julien Stéphan lui, devra faire sans Grenier, Tait ou encore Nzonzi. L’occasion peut-être pour certains joueurs de faire leur entrée, ou de démarrer la rencontre : Gomis – Soppy, Da Silva, Aguerd, Dalbert – Martin, Camavinga, Lea Siliki, Del Castillo – Doku, Guirassy.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football