Suivez-nous!

Football

Christophe Galtier et Olivier Létang réagissent après la défaite du LOSC contre l’Ajax

Le président, puis l’entraîneur du LOSC ont réagi après la rencontre ratée de leurs poulains contre l’Ajax. Une défaite cruelle, mais logique pour les jeunes Dogues.

Christophe Galtier : « On aura des explications ce vendredi avec les joueurs »

 « Notre première mi-temps a été très faible par rapport à ce que nous avions prévu, ce que nous avions mis en place. On n’a pas retrouvé ce que l’on souhaitait voir, notamment dans notre premier rideau défensif. On connaît la qualité de l’Ajax à travers son jeu de possession, beaucoup de qualités techniques dans leur sortie de balle. On a manqué de rythme et quand on récupérait le ballon, on le rendait de suite. Peut-être de la nervosité, de l’appréhension. Je ne sais pas, on aura des explications demain (ce vendredi) avec les joueurs. » 

« En deuxième période, c’était mieux. On a un peu plus joué, on est sorti un peu plus sur les côtés, ce qui était prévu en première période. On a eu un peu plus de maîtrise. Ce n’était pas top mais c’était mieux. On a le bonheur de marquer sur une erreur individuelle de l’Ajax. Et puis après, patatrac. Je trouve que le penalty est très sévère mais, à partir du moment où il est sifflé, on doit rester concentré, on doit rester dans le match. Et là, on est complètement sorti du match. C’est une déception, c’est quelque chose qu’on doit vite corriger. Les joueurs cadres doivent rester calme. En quelques minutes, on se fait sanctionner même si je sais qu’on n’a pas été à notre niveau et que l’Ajax a joué un très bon football. On avait le bonheur de mener 1-0, on prend un penalty qui est dur à encaisser mais on doit rester dans le match et ne pas prendre ce second but. On s’est complètement désorganisé. »

Olivier Létang : « On a une revanche à prendre sur le match de ce soir »

 « On est tombé contre une très belle équipe de l’Ajax, elle a fait un très bon match. Notre première mi-temps a été décevante. La deuxième a été un peu meilleure, on a la chance de marquer. Puis, cette décision que l’on peut qualifier de litigieuse sur le penalty, on a perdu le fil sur la fin du match. C’est dommage. Les joueurs étaient un peu énervés mais ils ont oublié de bien terminer le match. On a un match retour dans une semaine avec l’objectif de se qualifier à Amsterdam. » 

  « Avant l’Ajax, on a un match très important dimanche à Lorient. Là, c’est récupération. Le match est dans trois jours, c’est très important pour nous. On basculera sur l’Ajax à partir de lundi. On a une place de leader de Ligue 1 à défendre et une revanche à prendre sur le match de ce soir. L’idée est de rebasculer directement sur une dynamique positive, un match s’annonce difficile à Lorient au vu de la forme actuelle. On est prévenus. L’objectif est d’aller prendre les trois points à Lorient. »

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football