Suivez-nous!

Football

Christophe Galtier réagit aux débuts d’Aguibou Camara

Grande surprise du onze lillois hier soir, Aguibou Camara est devenu le seul buteur de la rencontre d’hier soir. Le guinéen de 19 ans a réussi son bizutage en qualifiant son équipe pour le prochain tour de Coupe de France.

Un but, mais surtout une joli performance très apprécié par ses coéquipiers et son entraîneur. En effet, son activité sur le front de l’attaque fut visible dès l’entrée de la rencontre où il se crée la première occasion du match à la suite d’un pressing bien orchestré. Sa frappe légèrement précipitée passe à droite du poteau droit de Satrnin Allagbé. Dans une rencontre où le LOSC semble installé dès le début du match, il se sent à l’aise et demande souvent en profondeur en respectant les consignes de son coach pour étirer une défense dijonnaise bien faible. Quelques minutes après sa première offensive, le jeune guinéen, marque après une relance rapide orchestrée par Mike Maignan et Jérémy Pied. Le dernier cité trouve le joueur de National 2 qui devance Allagbé et frappe dans le but vide pour marquer le seul but du match (1-2, 17e).

Par la suite, le joueur continue son activité et sa bonne prestation à un poste qu’il connait bien grâce à sa polyvalence. Le numéro 5 dans le dos, Camara dispute les 95 minutes sans avoir joué depuis le mois de novembre. Une prouesse appréciée par son coach Christophe Galtier : « Je l’ai trouvé très solide dans son jeu, discipliné sur un plan tactique. Il a marqué un but décisif, c’est bien pour lui, c’est une marche supplémentaire pour un jeune garçon qui travaille souvent avec nous et qui ne joue plus depuis le mois de mars. Il est arrivé la saison dernière, je l’avais vu jouer en équipe réserve. Je le trouve, à 19 ans, avoir une certaine personnalité dans le jeu. Il ne perd pas beaucoup de ballons, il est solide sur ses appuis, mais aussi polyvalent, car il peut jouer à droite ou à gauche. C’est quelqu’un qui imprime vite ce qu’on lui demande et corrige aussi rapidement ses erreurs. Et, élément important, il bénéficie d’une affection très particulière de la part du groupe. Nous savions qu’en le faisant démarrer, il aurait un élan de solidarité autour de lui, de par son sérieux et son écoute à l’entraînement, son dynamisme. Il est apprécié.« 

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football