Suivez-nous!

Football

Crise de résultats à Rennes, Riolo ne mâche pas ses mots

La mauvaise passe rennaise s’est à nouveau confirmé ce dimanche après-midi, face à Saint-Étienne. Au sujet du club breton, le journaliste de RMC n’a pas épargné Julien Stéphan.

Rennes ne l’a plus emporté depuis le 17 janvier, contre Brest. Éliminés de Coupe de France contre Angers, les Rouges et Noirs sont vraisemblablement dans le dur. Eux qui n’étaient pas si loin du quatuor d’enfer, tout proche de Monaco, se retrouvent désormais à 11 points du club princier. Un écart qui devra être rattrapé, si Rennes souhaite se relancer.

Lundi soir, dans l’After Foot, Daniel Riolo a fustigé Julien Stéphan, et pointé du doigt son coaching : « Plus les semaines passent, plus ça se creuse dans le vestiaire. Il apparaît de plus en plus que le groupe a du mal avec l’entraîneur. Je ne reviendrai pas sur le directeur sportif qu’on ne peut pas critiquer. (…) «Sur Stéphan, je suis embêté parce qu’il ne faut pas céder sur ses idées. Je lui ai toujours gardé ce surnom ironique de génie breton. Néanmoins j’ai voulu voir des qualités chez lui qui se sont vite estompées parce que sa personnalité a vite repris le dessus. Sa personnalité c’est celle d’un homme avec un boulard surdimensionné, qui n’est pas le grand tacticien qu’il pense encore être. Quand on se croit si vite arrivé et qu’on veut à ce point avoir l’air, au final souvent on n’a pas l’air de grand chose.»

Une chose est sûre, Julien Stéphan devra remotiver ses troupes pour la rencontre face à Montpellier, dimanche prochain. Une rencontre qui se devra d’être concluante pour les bretons, au risque de perdre leur 5e place.
À seulement 1 petit point d’écart avec Lens, plus que jamais, la place au classement des Rouges et Noirs est en danger.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football