Suivez-nous!

Football

Daniele Rugani quitte la Bretagne et rebondit en Italie

Très peu utilisé à Rennes, où le joueur était prêté par la Juventus, Daniele Rugani quitte la France et rejoint Cagliari jusqu’au terme de la saison.

Venu pour apporter son expérience du haut niveau dans une équipe rennaise qui allait disputer sa première campagne de Ligue des Champions, que le natif de Sesto di Moriano, connaît bien avec la Juventus. Il ne disputera qu’une rencontre de Ligue des Champions. Seulement 17 minutes lors de la défaite contre Séville, au Ramon Sanchez-Pizjuan. Et en Ligue 1 alors ? Même total, un seul petit match contre Dijon au Stade Gaston-Gérard (1-1). Venu pour gratter du temps de jeu, il aura eu moins de minutes sur le rectangle vert, que lors d’une saison à la Juventus. À sa décharge, l’Italien de 26 ans s’est blessé à la cuisse pendant presque l’intégralité de la demi-saison. Et quand il est revenu, il a vu la recrue dijonnaise, Nayef Aguerd passer devant lui et s’imposer dans la charnière rennaise aux côtés Damien Da Silva.

Le prêt a pris fin d’un commun accord, alors que son ex-coach Julien Stéphan voulait qu’il reste : « Il a été blessé sur la première partie de saison, donc on n’a pas pu l’utiliser. Il y a une autre charnière qui a joué, il y a Nyamsi également qui a joué, qui a fait ses matches. J’ai quatre défenseurs centraux à disposition. Je ne peux pas promettre de temps de jeu à qui que ce soit, ils sont tous en concurrence. S’il souhaite avoir beaucoup de temps de jeu, ça, je ne peux pas lui promettre. Mais je souhaite qu’il reste. » 

Le joueur a donc rejoint Cagliari, actuel 18ème et relégable du championnat italien.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football