Suivez-nous!

Football

David Linares (coach DFCO) : « C’est un match qui peut nous permettre de valider 3 mois de persévérance »

Le coach dijonnais David Linares est passé en conférence de presse, ce mardi, avant la rencontre très importante qui va opposer le Dijon FCO au FC Lorient.

Intronisé en milieu de première partie de saison, Linares s’attend à un match compliqué pour son équipe, mais aussi pour le FC Lorient, touché durement par la COVID : « Il y a forcément des paramètres qui vont rentrer en compte. Parfois, ce genre d’équipe, quand on est au pied du mur, avec un sentiment d’injustice, ça peut décupler d’autres forces. On va se concentrer sur notre plan de jeu. Depuis plusieurs matchs à l’extérieur, on est une équipe solide, nous n’avons pas perdu beaucoup. On va aller à Lorient avec l’envie de poursuivre cette série. »

Plutôt satisfait de son groupe, David Linares espère voir son équipe récompensée comme face à Nîmes (victoire 1-3) avant la trêve, mais se méfie du FC Lorient : « On a gagné à Nîmes et je vais me concentrer sur ce résultat. C’était un match particulier qui peut avoir certaines similitudes au niveau mental et au niveau de l’approche. Contre Lorient ? Je me souviens du match aller où nous avions eu de la réussite avec un penalty (manqué par Lorient). C’est une équipe avec une bonne qualité de jeu, avec un secteur offensif performant. Lorient a envie de raccrocher au wagon, dans une situation comme on a pu l’être. C’est un match de notre championnat qui peut nous permettre de valider 3 mois de persévérance et d’envie de sortir de cette nasse. C’est un match à aborder avec envie. »

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football