Suivez-nous!

Football

Haller pas qualifié, Onana suspendu pour dopage : les galères de l’Ajax avant le LOSC

Dans une dizaine de jours, le LOSC va retrouver l’Europe et les 1/16èmes de finales où il affrontera un grand d’Europe, l’Ajax Amsterdam. Un club en pleine tourmente actuellement.

Sébastien Haller, pas qualifié pour la Ligue Europa

Le club hollandais, premier du championnat d’Eredivisie, s’approche en terre lilloise avec une nouvelle peu rassurante. Sébastien Haller, attaquant français recruté à West Ham durant l’hiver pour une somme légèrement inférieure à 25 millions d’euros, ne pourra pas participer à la suite de la compétition pour les ajacides. Le club explique dans un communiqué publié ce matin qu’il ne pourra être aligné en raison « d’une erreur administrative » du club historique des Pays-Bas. Une boulette qu’ils ont tenté de rattraper rapidement avant de rapidement déchanter en voyant le dernier message de l’UEFA. L’instance européenne refuse toute demande et le joueur n’est pas éligible pour la suite de l’Europa League, mais peut continuer à jouer en championnat et en Coupe. Le néo-international ivoirien a inscrit deux buts en sept matchs actuellement.

Onana suspendu un an pour dopage

Le club d’Amsterdam n’en a pas fini avec les galères, puisqu’aujourd’hui, nous apprenons qu’André Onana, gardien titulaire du club, vient d’être suspendu six mois de toutes compétitions officielles. Le portier camerounais aurait pris une substance dopante d’après le communiqué publiée ce matin par le club. Malade un matin d’octobre, Onana aurait avalé une substance qui serait reconnu comme amélioratrice de performances. Si l’UEFA est consciente de la bonne volonté du joueur, elle le suspend douze mois des compétitions reconnues par l’instance européenne. Le club et le joueur, vont tout de même, faire appel de la saison.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football