Suivez-nous!

Football

Jean-Michaël Seri se confie sur le choix des Girondins

L’international ivoirien de 29 ans, rejoignait cet hiver le vestiaire de Jean-Louis Gasset pour combler l’absence d’Otavio, grièvement blessé à la cheville. Présent en conférence de presse ce mardi, le milieu de terrain s’est exprimé.

Prêté sans option d’achat par Fulham, Seri rejoignait une formation bordelaise amputée de l’un de ses éléments clé. Un recrutement utile, pour servir au mieux le vestiaire des Girondins. C’est ainsi qu’aux côtés du directeur sportif du club, le milieu s’est justifié sur son choix de rejoindre Bordeaux : « C’est simple, j’ai eu un discours très positif du directeur sportif qui est Monsieur Alain Roche, qui m’a considéré et avec beaucoup de respect. Mon choix n’avait pas encore été fait jusqu’à l’appel que j’ai reçu. Ca m’a vraiment touché dans le sens où j’avais ressenti ça quand j’étais au Portugal lors de mon transfert à Nice, j’avais eu la même approche avec Julien Fournier. J’avais ce même feeling, donc c’est pour ça que j’ai dit oui »., expliquait Seri.

Interrogé sur une potentielle volonté de rester plus longtemps au sein de l’hexagone, ce-dernier répondait : « Comme je l’ai dit, c’est une question d’approche et de considération. Après, un joueur ne peut pas garantir son futur. Il faut d’abord penser à être performant, le reste suivra, ça s’enchaîne automatiquement. Je n’y pense pas là, je pense à aider l’équipe. » Un discours sincère, pour un joueur aux ambitions pieuses au sein de l’effectif de Bordeaux. Reste plus qu’à Jean-Michaël Seri de se montrer au cours de chacun des rencontres auxquelles il participera.

En attendant, ce mardi après-midi, Bordeaux a rendez-vous contre Toulouse, dans un derby phare sud-ouestois.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football