Suivez-nous!

Football

Jorge Sampaoli va bien signer à l’OM

Hier soir, l’information a bien été confirmé par le Phocéen, Jorge Sampaoli va débarquer sur le banc de l’Olympique de Marseille et ce très rapidement.

En effet, la semaine dernière, nous vous indiquions que Sampaoli voulait venir à l’Olympique de Marseille. Cette fois-ci, le Phocéen indique que l’actuel entraîneur de l’Atlético Mineiro a conclu un accord total avec le club marseillais. Si aucun papier n’est signé, l’accord verbal est bien passé entre les deux parties, l’entraîneur doit encore terminer son championnat et le dernier match de vendredi portant sur une possible qualification en Copa Libertadores, la Ligue des Champions Sud-Américaine. Si le plan est que Sampaoli débarque en France le week-end prochain, il finira son aventure brésilienne dans les tribunes, puisqu’il est suspendu, après être rentré sur le terrain pour contester une décision arbitrale.

Son arrivée est prévue dès la semaine prochaine en France en compagnie de trois personnes de son staff habituel : Jorge Desio, adjoint fidèle depuis plusieurs années, Pablo Fernández, préparateur physique et Diogo Meschine, responsable de la performance. Reste à savoir quand l’entraîneur argentin prendra ses fonctions. Sans doute, après la réception de l’OL, dimanche prochain.

Une idée de la direction olympienne qui pourrait bien coller à la mentalité olympienne avec un coach au sang chaud, avec des idées de jeu bien précises et une volonté à tout épreuve. Un beau mariage en perspective, mais espérons que son expérience dépasse celle de Séville, qui n’aura duré qu’un an.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football