Suivez-nous!

Football

Julien Stéphan estime avoir tiré les enseignements de la défaite face au LOSC

En conférence de presse, à deux jours du déplacement à Marseille, l’entraîneur du Stade Rennais estime avoir pris conscience de ce qui n’allait pas contre Lille et espère réussir son plan de jeu contre l’OM.

Le jeune entraîneur ne veut pas tout remettre en cause pour un mauvais résultat et pense être tombé sur plus fort que lui, dimanche dernier : « On ne peut pas tout remettre en cause lors d’une défaite. Avec les joueurs, on a tiré les enseignements de la rencontre perdue face à Lille. On a évoqué notre problématique offensive lors de cette rencontre et ce pourquoi nous avions pas réussi à être dangereux dans la surface de réparation lilloise. C’est dommage, car cela a cassé notre dynamique de points, mais aussi offensive. On marquait souvent. Mais nous sommes tombés face à un bloc bien compact qui a laissé peu d’espaces. »

Julien Stéphan veut retrouver la scène européenne, dès l’année prochaine, et cela passe par la réussite de grosse performances contre des concurrents directs : « Il faut repartir de l’avant, ce sera un tout autre match contre l’OM, au Vélodrome. Ils sont dans une mauvaise dynamique, différente de la notre, malgré l’accroc du week-end dernier. On travaille bien cette rencontre, on a fait des séances vidéos pour réaliser la meilleure performance possible. C’est un match important, contre un concurrent direct, qui postule comme nous à un avenir européen. »

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football