Suivez-nous!

Football

Kylian Mbappé, laissez place à l’artiste

Hier soir, dans un Camp Nou vide de ses spectateurs, le génie de Kylian Mbappé est remonté à la surface pour couler le FC Barcelone, impuissant face au Paris Saint-Germain, hier soir (1-4).

Le mois dernier, Score.Fr s’inquiétait pour le jeune attaquant français en décrivant sa situation actuelle, difficile à l’époque. Mais aujourd’hui, les doutes sont levés, le temps a parlé et Kylian a frappé très fort. Sans doute sa performance référence en Ligue des Champions.

Tout a commencé la semaine dernière, à Caen lorsque Neymar JR sort sur blessure à l’adducteur face à Caen. L’attente ne fut pas très longue, le Brésilien est annoncé forfait pour cette rencontre face au FC Barcelone et probablement pour le match retour. Sans Di Maria, les observateurs parisiens se sont alors grandement tournés vers deux hommes : Marco Verratti, mais surtout Kylian Mbappé. Les supporters appelaient aux responsabilités évoquées lors d’une certaine cérémonie UNFP en 2019.

Mbappé a pris ses responsabilités

Il était attendu, il a répondu. Aux alentours de 21h, le natif de Bondy trouble tout de suite l’assise défensive du Barça en prenant tout de suite la profondeur, mais son contrôle ne lui permet pas de poursuivre son action. Tout de suite, les téléspectateurs ont senti que le joueur était impliqué, sans strass ni paillettes, mais avec une volonté d’efficacité si demandée. Une, deux touches, le produit du Rocher utilise son jeu parfaitement. Vitesse, profondeur, explosivité, la défense barcelonaise sombre peu à peu face à tant de talent.

Après l’ouverture du score barcelonaise, Paris ne sombre pas et égalise rapidement grâce à son génie français. L’inspiration de Verratti, excellent hier soir, trouve Mbappé dans la surface. Ce dernier élimine Dest d’un crochet vers la gauche et fusille Marc-André Ter Stegen d’une frappe sous la barre. Un but qui ressemble à celui qu’il avait inscrit sous le maillot de l’Equipe de France contre l’Argentine lors de la Coupe du Monde 2018, face à un certain Lionel Messi. Un duel entre les stars qui tourne à chaque fois en faveur du Français pour l’instant.

La volonté de faire mal et de prouver des choses

Mbappé n’est pas rassasié, Mbappé a une faim de lion, Mbappé a envie de marquer et de faire mal. Chaque passe est brillante, chaque mouvement est réfléchi face à une défense gruyère. Lancé sur le côté gauche, il fait la différence sur le pauvre Dest avant de retrouver Kurzawa en retrait. La passe décisive manque de peu, car le gardien allemand du Barça détourne la frappe du latéral gauche parisien. Et ce n’est que le début.

La seconde période semble encore plus aboutie. Le joueur parisien profite clairement de la qualité de ses coéquipiers. Ceux qui ressortent parfaitement le ballon sont nombreux. En partant de Marquinhos, puis par Paredes, Verratti ou Hererra, entré à la mi-temps, le PSG sort une masterclass dans le deuxième acte, en profitant de chaque espace laissé par le Barça. Le deuxième but arrive de la droite après une merveille de ballon en profondeur pour Florenzi qui cherche à trouver Icardi dans la surface. Le ballon n’arrive pas jusqu’à l’Argentin, et glisse, après une déviation barcelonaise, sur Kylian Mbappé, chirurgical pied gauche. L’avantage est repris par le Paris Saint-Germain. D’autres actions seront significatives du niveau parisien et de celui de Mbappé.

La cerise sur le gâteau

Sur un contre éclair mené par Julian Draxler, Mbappé se déporte sur la gauche, Icardi vers la droite. L’Allemand avance, fixe et attend le dernier moment pour décaler sur la gauche vers Kylian Mbappé. Une touche, pied droit, lucarne, triplé. La prestation de Mbappé est phénoménale et permet de lever les doutes sur la capacité du Golden Boy 2017 à se remettre en question sur son jeu et son niveau. On l’a retrouvé comme avant, et on espère que ça va durer.

Kylian Mbappé vs Barcelone

  • 61 ballons
  • 31 passes dont 84% réussies
  • 6 tirs – 4 cadrés – 3 buts
  • 4 passes clés
  • 8 dribbles – 7 réussis
  • 13 duels – 10 gagnés
Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football