Suivez-nous!

Football

La fin de mercato des anciens de Ligue 1

Les dernières heures du mercato étaient mouvementées pour les acteurs de notre Ligue 1, mais aussi pour les anciens pensionnaires de notre championnat. Découvrez les destinations des ex de la Ligue 1.

Jésé Rodriguez retrouve les terrains et Las Palmas

Après avoir resilié son contrat récemment avec le Paris SG, où il n’était plus désiré, le vainqueur de la Ligue des Champions avec le Real Madrid retrouve un club familier. En effet, le natif de l’île espagnole retrouve Las Palmas où il avait été prêté par le PSG au mois de janvier 2017. 16 matchs et 3 buts lors de son dernier passage dans le club en jaune, qui est redescendu en deuxième division espagnole. Il s’engage pour six mois

Adam Ounas passe de Cagliari et à Crotone

Toujours sous contrat avec le Napoli, Adam Ounas, prêté depuis le début de la saison à Cagliari, change de club et rejoint Crotone, dernier de Série A. Le joueur de 24 ans formé à Bordeaux et passé par Nice, aurait pu rejoindre le FC Nantes, mais son profil n’a pas été validé par la direction nantaise et Raymond Domenech. Il restera à Crotone jusqu’à la fin de la saison.

Diego Rolan découvre l’Egypte et le Pyramids FC

Ancien bordelais et toujours fervent supporter du club girondin, Diego Rolan, 27 ans, pensionnaire de Segunda B, en troisième division espagnole chez l’historique Deportivo La Corogne, quitte l’Espagne pour découvrir l’Egypte. L’Urugayen signe chez le Pyramids FC, club de la ville d’Assiout, au centre du pays et au bord du Nil.

Lukas Lerager signe à Copenhague

Le milieu de terrain à la frappe soudaine, l’ancien Bordelais, qui avait rejoint le Genoa après son passage en France rejoint le FC Copenhague, auteur d’une saison assez décevante. Il vient renforcer un milieu de terrain qui en aura besoin, puisque le club est classé à la 6ème place, loin de ses standards habituels.

Jonas Lossl (ex-Guingamp) retourne à Midtjylland

L’ancien portier de l’EA Guingamp (désormais en Ligue 2), qui était arrivé en 2014 au sein du club breton jusqu’en 2016, revient dans son club formateur où il a passé les premières années de sa carrière. Après un passage en Angleterre, à Huddersfield, puis Everton il y a un an et demi, le portier de 32 ans signe à nouveau chez l’actuel leader du championnat danois. Il n’a disputé aucun match cette saison avec les Toffees.

Yeni Ngbakoto rejoint Cheikh Niasse au Panathinaïkós

Prêté par le LOSC, Cheikh Niasse a été rejoint par un autre ancien de Ligue 1, Yeni Ngbakoto, ancien de Metz ou encore de Guingamp, où il vient de résilier son contrat avec le club breton. Si son aventure en Ligue 1, n’a pas été mémorable, les fans du championnat français et guingampais se rappellent d’une frappe magnifique dans le temps additionnel, qui permettait à Guingamp de s’imposer chez un rival rennais.

Adama Diakhaby retrouve la France

L’ancien Monégasque, formé au Stade Rennais et parti s’exiler en Angleterre, Adama Diakhaby retrouve l’Hexagone et signe à l’Amiens SC en provenance d’Huddersfield qui ne compte plus tellement sur le français. Celui qui avait révélé ses qualités chez les Bretons du Stade Rennais, rejoint le secteur offensif amiénois déjà renforcé par le Lillois Abou Ouattara ces derniers heures.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football