Suivez-nous!

Football

La L1, le championnat qui fait le plus jouer les jeunes

Une statistique impressionnante est ressortie aujourd’hui concernant les clubs qui font davantage jouer les joueurs de moins de 21 ans que les autres. Et la Ligue des Talents porte bien son nom.

Le compte Twitter, spécialisé dans le football @LaVistaFootball a fait le classement des 20 équipes ayant jouées le plus de minutes avec des joueurs de moins de 21 ans. Si le Borussia Dortmund se place comme leader de ce classement, quatre clubs de Ligue 1 se positionnent derrière. Le LOSC, 2ème, l’OGC Nice, 3ème, Monaco, 4ème et Rennes, 5ème. Le point commun entre ces équipes françaises, elles sont toutes ambitieuses, avec plus ou moins de réussite. Alors est-ce une tendance de réussir en exposant ces jeunes ?

Parmi les 15 équipes classées derrière, on retrouve le FC Barcelone, Wolverhampton, Cagliari ou encore quatre nouveaux club français. Dijon, Bordeaux, Saint-Etienne et Paris se placent également devant des équipes comme Arsenal, Milan ou Liverpool.

En tout, la Ligue 1 figure comme le championnat le plus représenté avec 8 clubs dans ce classement loin devant la Premier League avec 4 clubs. Une confirmation de l’appellation « La Ligue des Talents » ?

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football