Suivez-nous!

Football

Le match Dijon-Lorient reporté à une date ultérieure

Cela commençait à sentir mauvais pour le club lorientais, qui a connu ces derniers jours, beaucoup de nouveaux cas de coronavirus. Aujourd’hui, la Ligue de Football Professionnel a annoncé le report de la rencontre dans un communiqué.

En effet, avec 12 cas de Covid-19 dans son effectif, le FC Lorient ne dispose pas d’un effectif suffisant pour affronter le club bourguignon au Stade Gaston-Gérard, ce dimanche, à 15h. La règle de LFP était claire depuis le mois de septembre. Si un club, clairement touché par la crise sanitaire ne dispose pas d’un groupe de joueur suffisant pour disputer un match, ce dernier sera automatiquement reporté. L’autorité supérieure du championnat a réunit les éléments de réponse l’obligeant à reporter la rencontre : « Après avis de la commission nationale COVID FFF, constatant l’absence certaine de plus de 10 joueurs sur la liste des 30 joueurs du FC Lorient pour cause de tests RT-PCR positifs pour son match contre le Dijon FCO, la Commission des Compétitions de la LFP, agissant dans le cadre de l’article 2.4.2.2 du protocole d’organisation des matchs de la saison 2020/21, décide de reporter le match FC Lorient – Dijon FCO. »

Il s’agit du premier match reporté pour cause de COVID-19 en Ligue 1 depuis le 21 novembre et la rencontre OM-Lens, qui sera jouée le mercredi 20 janvier prochain, soit dans dès mercredi prochain.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football