Suivez-nous!

Football

LE PARIS SAINT-GERMAIN REMPORTE LE TROPHÉE DES CHAMPIONS

Les Parisiens se sont imposés 2 buts à 1 hier soir face à l’Olympique de Marseille au stade Bollaert-Delelis de Lens après un match serré. Ils remportent leur 10ème trophée des champions, le 8ème d’affilée.

Après le dernier classico qui a vu l’OM l’emporter sur le PSG en championnat (1-0), les deux équipes avaient à cœur de bien faire pour décrocher un nouveau titre. Côté parisien, Mauricio Pochettino, fraichement nommé, a pu compter sur les retours de Presnel Kimpembe et Neymar pour les aligner dans son 4-3-3. Le tacticien marseillais, André Villas-Boas a lui aussi opté pour la même formation tactique en titularisant Payet, ainsi que les latéraux japonais Hiroki Sakai et Yuto Nagatomo, arrivé cette année en provenance de Galatasaray.

Le match, très serré tout au long de la première mi-temps s’est débloqué juste avant la pause, avec le but de la tête de Mauro Icardi à la 39ème minute, 1-0 pour Paris. Au retour des vestiaires, Mandanda, blessé, a dû sortir au profit de Yohann Pelé. Les Marseillais se sont montrés plus offensifs et entreprenants à l’image de la frappe de Florian Thauvin à la 53ème minute. Mauro Icardi, retrouvant des couleurs avec le PSG, obtiendra un penalty transformé par Neymar à 5 minutes de la fin du match. Le but de Dimitri Payet à la 88ème minute offrira quelques instants d’espoir au club phocéen mais pas d’égalisation.

2-1 score final, le PSG remporte donc cette édition du Trophée des champions 2021 animée par le duel Alvaro-Neymar, le 42ème titre du club et le premier pour Pochettino après seulement 3 matchs à la tête du PSG.

3 commentaires

3 commentaires

  1. Pingback: OM – Milik, plus proche que jamais de rejoindre le club phocéen

  2. Pingback: Stéphane Moulin : » Je veux voir un attitude de combattants ! »

  3. Pingback: Marco Verratti, joueur le plus titré du PSG

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football