Suivez-nous!

Football

Le PSG leader des cinq grands championnats dans ce domaine

Moins emballant cette année, le Paris Saint-Germain trône malgré tout plus que tout le monde, dans le domaine des dribbles tentés par matchs dans les cinq grands championnats.

En effet, le PSG aime toujours dribbler, et notamment le duo star Neymar-Mbappé. Selon le site MyLigue.fr qui recense toute les statistiques intéressantes de notre championnat, le PSG est leader avec 24,6 dribbles tentés par match, devant un dauphin surprenant. Effectivement, l’AS Saint-Etienne tente 23,2 dribbles par matchs notamment avec sa paire offensive Bouanga/Hamouma qui est avare de ce genre de geste. Les Verts devancent leur principal rival lyonnais, qui talonne le club vert avec 23,1. Un podium 100% Ligue 1 qui devance des clubs comme le FC Barcelone, Manchester City, Fulham ou encore Sttutgart.

Neymar, Mbappé et Ben Arfa raffolent du dribble

Au niveau des joueurs qui dribblent le plus dans les meilleurs championnats européens, on retrouve sans surprise en tête le numéro 10 du PSG, qui tente 10,3 par match, soit presque 3 dribbles de plus que son premier poursuivant, Lionel Messi (7,4). Sur le podium, on trouve aussi le Bordelais Hatem Ben Arfa, suivi par Kylian Mbappé. La Ligue 1 enfin au pouvoir ?

Le duo Mbappé-Neymar est aussi le duo européen qui dribble le plus régulièrement sur un terrain de football. Kylian Mbappé tente en effet un dribble toutes les 10 minutes et 11 secondes. En Europe, seul son coéquipier Neymar fait mieux avec un dribble toutes les 7 minutes et 53 secondes. Hatem Ben Arfa se place 9ème avec 12 minutes et 23 secondes pour chaque dribble.

Une prédominance de la Ligue 1 qui laisse à penser d’une amélioration rapide de notre championnat ? Pas forcément, car ces dribbles tentés ne sont pas forcément tous réussis et cette statistique ne révèle pas de leur efficacité.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football