Suivez-nous!

Football

Le RC Lens 5ème de Ligue 1

Après sa victoire deux buts à un face à la lanterne rouge du championnat : le Dijon FCO, le club Artésien s’est emparé de la place qualificative en Ligue Europa à l’issue de la 26ème journée.

Un match à domicile pour le RC Lens qui a du mal à Bollaert cette saison et n’a pas gagné dans son enceinte depuis le 23 décembre 2020 contre Brest. Dijon, presque déjà en Ligue 2 a tenu tête au meilleur promu des cinq grands championnats européens lors du début de match. Un 5-3-2 et un bloc bas bien compact ont permis aux dijonnais de museler les attaquants lensois pendant les 27 premières minutes avant le premier but sous les couleurs Sang & Or de l’ivoirien Seko Fofana.

Jonathan Clauss sur son aile déborde et, à la lutte avec le défenseur, y croit jusqu’au bout pour que le ballon ne sorte pas. Supris, le défenseur dijonnais n’a pas pu empêcher Clauss de centrer pour Sotoca au premier poteau qui a dévié le ballon de la tête vers le point de penalty où se trouvait Fofana qui a enchaîné avec une reprise de volée puissante, 1-0 pour Lens à la pause.

Au retour des vestiaires les hommes de Franck Haise tentent de gérer le match et se font endormir pas les dijonnais, une magnifique frappe de Ngonda à la 61ème minute va leur permettre d’égaliser, poteau rentrant, 1-1. Un but qui réveille les lensois, coup franc 3 minutes plus tard. Banza, entré en jeu à la 62ème minute, surgit et marque, permettant au RCL de reprendre l’avantage quelques instants après l’égalisation, 2-1. Le match se termine sur ce score, Lens s’empare de la 5ème place du championnat, synonyme d’Europe…

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football