Suivez-nous!

Football

L’OM prépare déjà le terrain pour l’après AVB

À 5 mois de la fin de son aventure chez les Phocéens, l’avenir d’André Villas-Boas reste flou. Et si pour l’heure aucun départ n’est envisagé, la direction marseillaise a déjà un nom en tête pour cet été.

Les piètres résultats et performances s’enchaînent du côté de l’Olympique de Marseille, positionnant André Villas-Boas en mauvaise posture, si le souhait de celui-ci était de prolonger à la fin de la saison. Après 2 ans passés sur la banc marseillais, le temps serait venu pour le portugais de laisser sa place à un autre tacticien.

Quelques jours plutôt, Canal + évoquait la volonté de Pablo Longoria de voir l’actuel entraîneur de l’Olympique de Marseille, remplacé par Lucien Favre. Des propos confirmés par Telefoot plus récemment.

Limogé au lendemain de la défaite contre Stuttgart, au mois de décembre, l’ancien entraîneur de Dortmund ne fermerait pas totalement la porte à un retour en Ligue 1. En effet, il reviendrait au sein de la Ligue des Talents, après 3 saisons passées sur le banc de l’OGC Nice.

RETOUR DANS LE SUD IMMINENT… OU PAS

Seulement, voilà, le tour est loin d’être joué. AVB est encore en poste, et compte bien terminer la saison à Marseille : « Oui, je vais rester. Sauf si Pablo veut me virer. Mais regarde ce qui se passe dans le foot en ce moment… », affirmait le tacticien portugais en conférence de presse, ce mardi.

Et si le licenciement imminent d’AVB coûterait cher au club, l’hypothèse de le voir rejoindre la cité phocéenne lors du mercato estivale n’est pas totalement improbable.

Pourtant, à défaut de faire de son retour en Ligue 1 une priorité, Lucien Favre serait aussi convoité en Angleterre et en Espagne. La concurrence entre les clubs pour s’acquérir le stratège suisse risque donc d’être enflammée cet été.

Ce sera au plus offrant, et à celui qui offrira surtout, le plus rapidement.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football