Suivez-nous!

Football

L’OM s’extirpe du piège bourguignon et file en 1/16èmes de finales

La performance olympienne était fortement attendue et elle peut réjouir les supporters marseillais. Une victoire 2-0 en terre auxerroise qui permet à l’OM d’accéder aux 1/16èmes de finales.

Dans une période comme celle-là, il faut provoquer la confiance et les effets positifs comme vient de le faire le groupe de Nasser Larguet cette après-midi au Stade de l’Abbé-Deschamps en neutralisant l’équipe de Jean-Marc Furlan. Auxerre avait pourtant bien commencer la rencontre en se montrant plus juste techniquement que son adversaire marseillais. Les mouvements de Yanis Begraoui et de Gautier Hein notamment font mal aux défenseurs marseillais sans pour autant trouver la faille malgré quelques alertes. Yohan Pelé verra une tête d’Nom finir sur son montant droit. Les Marseillais se mettent en diesel et commencent à accélérer en fin de première mi-temps.

C’est au retour des vestiaires que l’OM va piquer une première fois. Sur son côté droit, Pol Lirola récupère le ballon, déborde et dépose un caviar sur la tête de Dario Benedetto, qui pique tranquillement sa tête dans la cage bourguignonne. Réagir est le maître mot désormais pour l’AJA dont les meilleures armes vont faire leurs apparitions rapidement. Le Bihan, Autret apparaissent sur leur jardin de l’Abbé-Deschamps, où ils excellent habituellement. Mais cette-fois, c’est bien l’OM qui repart vainqueur grâce à un second but en toute fin de match par le jeune entrant Bamba Dieng, lancé en profondeur par Pol Lirola, encore décisif. 2-0, score final.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football