Suivez-nous!

Football

Lorient surprend et s’éloigne de la zone de relégation

Ce samedi soir, pour sa 24e journée de Ligue 1, les Merlus recevaient au Moustoir, le Stade de Reims. Un match qui permettait à Lorient de continuer sur sa bonne lancée et, de se sortir de la zone rouge.

Lorient a connu une première partie de saison particulièrement difficile. Malgré quelques victoires obtenues sur son parcours, les Merlus auront peiné a se sortir de la zone rouge. Et pourtant, les Orange et Noir sembleraient être sur le point de véritablement sortir la tête de l’eau.

Victorieux face à Dijon le 27 janvier dernier, Lorient enchaîne les prestations surprenantes, et a réussi en 4 matchs, à se sortir d’une situation d’urgence.
Surprenant face à Paris, tenant tête à Rennes, ou encore leader face à Reims, le club lorientais a réussi à obtenir 10 points, en l’espace de 4 rencontres, comme le symbole d’un avancement.

Les hommes de Christophe Pelissier font ainsi le bonheur de leur entraîneur : « Cette série est très importante, elle nous permet de recoller aux équipes qui jouent le maintien. C’est une victoire à contre-courant de ce qu’on faisait d’habitude. Cela nous fait vraiment plaisir, car il s’agissait de notre 4e match en 11 jours, les joueurs étaient vraiment entamés physiquement. On a fait une bien meilleure deuxième mi-temps que la première. On a su se ressouder pour défendre ce but. On savait qu’il fallait laisser le ballon à Reims, une équipe qui défend très bien et qui est forte dans les transitions. Le fait de marquer nous a permis d’utiliser ce projet de jeu sur la deuxième mi-temps. Les garçons ont été costauds et sont allés chercher au bout d’eux-mêmes pour prendre cette victoire. Je les félicite. Aujourd’hui, Lorient est une équipe qui gagne. », confiait t-il au journal L’Équipe, sur la prestation de ses joueurs.

Une équipe qui gagne, et qui a montré qu’elle savait gagner. Actuel 17e au classement, avec un match de retard et 22 points, le FC Lorient s’est sortie une épine du pied en s’éloignant des barrages.

En attendant le retour de la Ligue 1, ce week-end face à l’incroyable Monaco, mardi soir, Lorient a rendez-vous avec le Paris FC, en Coupe de France. Et si le club breton réussissait finalement à demeurer en Ligue 1, et à continuer de surprendre, pour son propre bien ?

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football