Suivez-nous!

Football

Metz stoppé par Laborde et Montpellier (1-1)

En Lorraine, la rencontre entre Grenats et Pailladins n’a pas eu de vainqueur. En effet, les deux équipes se sont quittés sur un match nul 1-1.

Au terme d’une rencontre assez terne, Montpellier et Metz se sont quittés bons amis. Pourtant, les hommes d’Antonetti avaient mieux commencer le match en ouvrant la marque après la mi-temps grâce à sa jeune pépite sénégalaise, Pape Sarr, déjà buteur en Bretagne lors du succès face à Brest (2-4). Sa frappe est stratosphérique et finit sa course dans les buts de Bertaud, qui remplace Omlin, suspendu. Sa frappe est si limpide, pure et au ras du sol, que le deuxième gardien sudiste ne peut absolument rien faire.

Metz mène jusqu’à la 70ème minute, où Laborde s’amuse à faire cafouiller le ballon dans la surface grenat et enchaîne ensuite du pied gauche, au ras du sol, sur la droite d’Oukidja. Le portier international algérien ne peut rien faire. Le score ne bouge plus et les deux équipes se quittent avec un point.

Les réactions d’après-match

Fréderic Antonetti : « Il faut qu’on soit lucide sur les progrès qu’il nous reste à faire. »

L’entraîneur messin n’est pas satisfait de la rencontre de ses hommes qu’il juge moyenne : « C’est un point équitable pour les deux équipes. Même si au nombre des occasions, on en a plus qu’eux. Surtout, on a raté notre première demi-heure, on a été un peu diesel. En ratant une demi-heure dans un match, vous ne pouvez pas prétendre à mieux. En voyant le but encaissé, on peut avoir des regrets. On peut surtout en avoir de ne pas avoir marqué auparavant. Il faut qu’on soit lucide sur les progrès qu’il nous reste à faire. Grâce à nos 35 points au classement, on doit jouer un peu plus en confiance. Le plus gros progrès qu’on a à faire, c’est dans la maîtrise collective. On est difficile à jouer. Il y a eu de très bonnes rentrées à Brest. Ce soir, elles ont été moyennes. »

Michel Der Zakarian : « Le contenu de notre match est bon, la qualité est de retour. »

Au contraire, Michel Der Zakarian est plutôt satisfait de la performance de ses joueurs : « C’est un bon match nul avec un bon contenu de notre part. On aurait même pu le gagner même si nos adversaires ont eu des situations. Le contenu de notre match est bon, la qualité est de retour. Ces réponses, c’est ce qu’on attend des joueurs. Il faut chercher à se battre pour l’équipe. Tout le monde doit être impliqué dans la récupération du ballon. Ensuite, tout le monde doit être disponible. L’équipe a bien réagi après le coup du sort du début de deuxième période, le but encaissé. »

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football