Suivez-nous!

Football

Nasser Larguet : « Je souhaite que l’équipe se libère et aille de l’avant »

A la veille de la réception de l’OGC Nice, Nasser Larguet s’est exprimé en conférence de presse et a annoncé quelques petits indices sur les intentions et les joueurs probablement alignés demain.

Larguet apporte son soutien aux supporters

L’entraîneur intérimaire de l’Olympique de Marseille évoque dans un premier temps, les évènements d’hier et souhaite adresser son soutien aux supporters : « Dans un premier temps je me suis concentré sur le groupe, qui a vécu une certaine violence, il fallait panser les plaies des joueurs. Je suis très attache aux supporters, il font partie du club mais il doit y avoir un respect mutuel. On a besoin des supporters et ils ont besoin de nous. C’est dans les moments difficiles on a besoin des hommes et des gens. On peut avoir des trous dans une saison. Mais on a besoin de la chaleur des supporters, et d’une certaine sérénité. Ils comptent dans le club. »  

Un football vers l’avant

Ensuite, le marocain est revenu sur le dernier match, pas représentatif de ce qu’il veut faire selon lui : « Le football se joue pour gagner dans les 20 derniers mètres adverses. Pas dans notre camp, je ne suis pas un adepte de la défense. Quand les joueurs ne sont pas bien ils se cachent. A Bordeaux on a eu du déchet, j’attends une équipe joueuse qui va de l’avant. Je demande à mes milieux de terrain d’aller plus loin de se projeter. On a eu un socle défensivement, je souhaite que l’équipe se libère et aille de l’avant. » 

Dieng titulaire ?

Pour finir, il a annoncé des choix surprenants pour la rencontre de demain, notamment sur la présence probable de Dieng et d’Amavi : « Amavi sera dans le groupe demain, sur les 10 matches ou il était présent on en a gagné 8. Sur les 10 où il était absent, on en a gagné deux. Valentin a une gêne, Florian avait reçu une béquille. Je veux des garçons à 100%, et Kamara peut revenir au milieu. Dieng faisait partie des meilleurs buteurs au Sénégal. Il a des valeurs sportives mais aussi morales. Sa puissance et sa vitesse m’ont poussé à le faire venir. S’il sera titulaire demain ? Vous aurez la surprise. »

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football