Suivez-nous!

Football

6e Lensois positif à la Covid-19, quelle équipe contre Brest ?

Déjà privé de 4 joueurs en raison du Covid-19 le week-end dernier, le RC Lens doit faire face à de nouvelles déconvenues. Alors que les Nordistes vont se déplacer à Brest lors de la 33e journée, Gradita été contrôlé positif au virus. 

Les ennuis continuent pour le RC Lens qui voit la liste de ses joueurs touchés par le Covid-19 s’allonger au fil des jours. À cinq jours d’un déplacement au Stade Brestois, 16e du classement, pour le compte de la 33e journée de Ligue 1, les Lensois ont appris lundi le test positif au virus de Jonathan Gradit. Selon la Voix du Nord, c’est bien le Français de 24 ans qui sera le nouvel absent pour ce match en terres bretonnes. Après Loïc Badé, Seko Fofana, Ignatius Ganago, Tony Mauricio et Facundo Medina, c’est le 6e joueur lensois touché par la Covid-19 en l’espace d’une semaine.
Les 4 premiers noms mentionnés étaient déjà absents lors du large succès 4-1 à domicile contre Lorient. Medina n’avait également pas pu disputé la rencontre face aux Merlus puisque ce dernier avait été contrôlé positif deux jours avant le coup d’envoi. Sans oublier Sotoca qui devrait aussi ne pas être présent à Brest. Le buteur lensois auteur de 8 réalisations en Ligue 1 est touché au mollet.
C’est donc une défense à 3 totalement inédite que va devoir composer Franck Haise ce week-end puisqu’aucun membre de la triplette Badé-Medina-Gradit ne sera disponible. 

Mauvais timing ! 

Des mésaventures dont ce serait bien passé Franck Haise. En pleine course à la 5e place, synonyme de qualification pour la Ligue Europa Conférence, les troupes du tacticien français doivent rapidement prendre des points. Après cet enchaînement abordable de confrontations contre Brest et Nîmes, les Lensois vont devoir faire face à un calendrier dantesque. Sur les 4 dernières journées de championnat, le RCL va affronter les 3 meilleures équipes de Ligue 1, à savoir Paris (2e), Lille (1er) puis Monaco (3e). 

À noter que la rencontre opposant Brest à Lens devrait être maintenue puisqu’un match de Ligue 1 est reporté si plus de 10 joueurs d’un même effectif sont testés positifs au Covid-19.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football