Suivez-nous!

Football

À quand le retour de Fati avec le FC Barcelone ?

Blessé au genou gauche au mois de novembre, Ansu Fati n’a plus remis les pieds sur un terrain depuis 5 mois et connaît de nouvelles complications. La question se pose dans la péninsule ibérique, à quand le retour du prodige barcelonais ? 

Les mésaventures se multiplient pour Ansu Fati ! L’attaquant barcelonais âgé de 18 ans connaît une saison 2020-2021 cauchemardesque. Un cauchemar qui débuté le 07 novembre 2020 lors de la réception du Betis Séville. À la 45e minute, l’Espagnol doit quitter ses partenaires qui finiront par s’imposer 5-2. Le club catalan annoncera plus tard qu’il souffre d’une déchirure du ménisque interne du genou gauche. Immédiatement opéré deux jours après la rencontre, le joueur formé à la Masia depuis ses 10 ans doit retourner sur la table d’opération durant le mois de janvier.
Alors que Fati commençait à voir le bout du tunnel, il a connu de nouvelles complications dernièrement. Selon la Cadena Ser, il souffrirait de réactions allergiques au niveau de sa blessure. Un nouveau pépin physique qui devrait repousser son retour sur les pelouses. 

Pourtant, tout avait bien commencé pour Fati à titre individuel lors du début de saison. Malgré des résultats en dents de scie de son équipe, l’ailier a brillé sous le maillot blaugrana. Sur les 9 rencontres disputées en Liga et Ligue des Champions, il a inscrit pas de 5 buts et délivré 4 passes décisives. Malgré son jeune âge, Ansu Fati s’est déjà une place parmi les grands. Les records parlent pour lui. Plus jeune buteur de l’histoire de la Ligue des Champions (17 ans et 40 jours), plus jeune buteur de l’équipe d’Espagne (17 ans et 311 jours), il est également le plus jeune joueur à avoir marqué lors d’un Clasico. 

Vers une fin de saison d’Ansu Fati ? 

Suite à ces complications, un verdict médical devrait tomber dans les prochains jours concernant un retour ou non de l’attaquant espagnol pour les 7 semaines de compétition restantes.
Bien qu’Ansu Fati ferait extrêmement de bien à l’avant-garde catalane dans cette fin de saison, le Barça n’aurait pas grand intérêt à forcer le retour de son ailier. Ronald Koeman semble avoir trouvé sa formule en attaque. Avec son trio Messi-Griezmann-Dembélé très performant depuis plusieurs semaines, il est difficile d’imaginer l’entraîneur du FC Barcelone accélérer le retour de l’Espagnol de 18 ans et l’intégrer dans ses plans.

À 9 journées de la fin de cet exercice 2020-2021, le club catalan est lancé dans un sprint final pour remporter le titre de champion d’Espagne. Alors que les Barcelonais s’apprêtent à disputer le Clasico face au Real Madrid ce week-end, ils pointent à la 2e place du classement, à une longueur de l’Atletico Madrid. À noter que le leader du championnat et son dauphin s’affronteront lors de la 35e journée. 

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football