Suivez-nous!

Football

AC Milan – Manchester United : une bataille historique pour une place en quarts de finale

Ce soir, dès 21h sur la pelouse de San Siro, deux équipes avec un glorieux passé se rencontres pour une place en quarts de finale de Ligue Europa pour aller tenter d’aller au bout de la compétition et aller un nouveau titre après quelques années de disette pour les deux équipes.

C’est le duel le plus attendu des ces 8èmes de finale retour de Ligue Europa. Après une rencontre aller pleine de retenue entre deux équipes qui se sont neutralisées. Si Milan avait mieux commencer la rencontre en se montrant dangereux en premier notamment grâce à Leao, Kessié ou Saelemackers d’abord sans succès. Mais c’est bien en seconde période que Manchester United croit faire la différence avec l’ouverture du score d’Amad Diallo, jeune buteur ivoirien habituellement joueur des U23. Un avantage longtemps gardé jusqu’à la dernière minute où Simon Kjaer, seul, n’égalise grâce à un coup de casque salvateur.

Un but qui compte double et qui change la donne pour le match retour. En ballotage favorable, l’AC Milan a détourné une situation en une fraction de seconde et va tout tenter pour garder ce petit avantage. En effet, Stefano Pioli a annoncé à demi-mot que son équipe allait faire le maximum pour garder son avantage et contrer les Mancuniens. Des Anglais rejoints en fin de match qui eux viennent pour attaquer et dominer ce match et repartir de San Siro avec la qualification.

Le retour du patron de l’AC Milan

Bonne nouvelle pour les Milanais, Zlatan Ibrahimovic est de retour. Absent depuis quelques semaines, l’attaquant suédois, qui vient de faire son retour en sélection suédoise, est bien présent dans le groupe pour la rencontre du soir. Un retour important puisqu’il avait fortement manqué lors du match aller à la pointe de l’attaque où Rafael Leão semblait seul au monde devant.

Un retour pas forcement anodin puisque l’ancien du Paris SG est aussi un ancien de la maison United. Avec l’équipe anglaise, Zlatan a un passif avec cette compétition puisqu’il a remporté l’Europa League avec les Red Devils en 2017. Alors avantage Milan ou retrouvailles compliquées avec United pour celui qui se définit comme le King.

Quelques stats en vrac

  • Milan n’a enregistré qu’un seul clean sheet lors de ses huit précédents matchs d’Europa League.
  • Less hôtes du soir n’ont remporté qu’une seule de leurs cinq précédentes sorties à domicile en Serie A (1n, 3d), tout en marquant une seule fois avant l’heure de jeu
  • Man United s’est qualifié cinq fois (41,67%) lors des 12 précédents matches en compétition UEFA après avoir concédé le match nul à domicile au match aller, et ce pourcentage grimpe à 50% lorsque le score était de 1-1 précisément.
  • Manchester United aborde ce match en confiance avec une série de 13 matchs sans défaite, toutes compétitions (5v, 8n)
  • Cependant, les Red Devils sont invaincus lors de leurs cinq derniers matches européens à l’extérieur contre des clubs italiens (3v, 2n).

Rendez-vous à 21h sur RMC Sport 1 pour suivre une rencontre de la plus haute importance.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football