Suivez-nous!

Football

Alban Lafont rêve d’Europe

Fraichement sélectionné avec l’équipe de France Espoirs, Alban Lafont vit une saison assez compliquée avec le FC Nantes. Dans un entretien accordé à Ouest France, le gardien de but n’a pas caché ses ambitions futures.

La carrière professionnelle d’Alban Lafont débutait en 2015 avec le Toulouse FC. Des débuts qui présageaient de bonne chose pour celui qui effectuait l’intégralité de ses classes, depuis les moins de 16 ans, les différentes équipes de France Junior. Des débuts en professionnelles qui ne passaient pas inaperçu en Europe, et notamment du côté de la Florentina qui décidait de recruter l’international français. Après une saison passée en Serie A, le club italien décidait de prêter le gardien de but au FC Nantes, pour deux saisons avec option d’achat.

Si l’objectif numéro 1 pour les Canaris, cette saison, est le maintien, cela n’empêche en rien au gardien de but de rêver : « On apprend certaines choses. C’est de l’expérience. C’est du bien dans le mal parce que dans le futur ça peut apporter, même si sur le moment, c’est vraiment difficile. Il y a beaucoup de responsabilités. Il faut essayer de performer tout le temps. (…) Jouer la Ligue Europa et la Ligue des champions est magnifique. Cela permet de se confronter aux meilleurs donc ça doit faire partie de ma progression. Mais une fois encore ça passera par ce que je montre le week-end. » confiait-il à Ouest France. Des ambitions clairement affichées par celui qui ne cesse de montrer de belles choses en Ligue 1, et notamment lors d’un certain match face au Paris Saint-Germain.

Si pour l’heure, Alban Lafont devrait continuer son aventure en Ligue 1 la saison prochaine, les performances qu’il montrera lors de l’Euro Espoirs, actuellement en cours, seront pour sûr décisives quant à la suite de son parcours.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football