Suivez-nous!

Football

Amavi : “Je veux évoluer sous les ordres de Sampaoli!”

Comme annoncé depuis quelques jours, Jordan Amavi a prolongé son contrat de 4 ans (soit jusqu’en 2025) et a répondu aux questions des journalistes dans la conférence d’avant match ce vendredi à 13h10. Marseille se déplace à Saint Etienne ce dimanche à 13h.

La première question concerne bien évidemment sa prolongation : Que ressens-tu d’avoir prolongé à l’OM?

Amavi : “Je suis très heureux, c’est une marque de confiance du président et du coach malgré ma grosse blessure cette saison”

Le défenseur avait l’occasion de partir libre cet été et disposait d’offres alléchantes (notamment en Italie) mais a finalement prolongé son aventure en terre phocéenne, il explique son choix “Je me sens bien ici, l’arrivée du coach a changé beaucoup de choses et je ne me voyais pas partir, l’OM ce n’est pas n’importe quel club” Sampaoli a un jeu très offensif et compte énormément sur les pistons, ce rôle te plait-il? “Je ne sais pas car blessure, mais c’est très intéressant je veux évoluer sous ses ordres !”

Un journaliste a eu le courage de demander si les rumeurs qui envoient Thauvin au Mexique étaient réelles, Super Jo ne décrochera pas un mot à ce sujet.

Tu as été absent presque 5 mois pour une blessure musculaire, explique nous pourquoi tu as mis autant de temps à t’en remettre “On a dû suivre un protocole, j’aurais peut être dû plus attendre et malheureusement j’ai rechuté.. » La question suivante concernait son appréhension sur les futures contacts, le latéral gauche a-t-il quelques craintes? “Non aucune, c’était musculaire, j’ai déjà connu les ligaments et la c’est normal d’avoir peur. Concernant mon retour ce week-end je n’ai aucunes craintes”

Les blessures et la prolongation de contrat ayant été évoqués, les questions se portent désormais sur la fin de saison de Marseille, la rencontre qui arrive sera contre les Stéphanois qui se sont imposés au match aller, peut-on parler de revanche ? “Non ce n’est pas une revanche à prendre. Il faut prendre les 3 points, il reste 3 matchs, ce sera 3 finales pour aller chercher l’Europe”

Pour la première fois de la saison vous allez jouer à 13h, qu’est-ce que cela va changer pour vous ?  “La préparation change, mais il faut s’adapter, on va se lever et manger plus tôt »

Comment décrire votre nouveau président Pablo Longoria ? “C’est un passionné, quand on marque il court il chante, c’est lui qui crie le plus fort, c’est important d’avoir un président comme ça à l’OM!”

Pense tu pouvoir commencer le match de dimanche en tant que titulaire ? “C’est compliqué car rien ne remplace le terrain, mais j’espere gagner de plus en plus de temps de jeu”

Pour finir, on demande à Jordan de faire un petit bilan de son aventure marseillaise :

“Dans l’ensemble on va dire que c’est correct, même si il y a eu une mauvaise passe, j’ai su relever la tête et j’espère que ca va durer encore longtemps”

L’OM et ses nombreux fans sont impatients de voir le retour de leur meilleur latéral évolué sous les ordres du coach argentin.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football