Suivez-nous!

Football

Angelo Fulgini : le bon coup du prochain mercato estival ?

Arrivé dans le Maine et Loire en 2017, Angelo Fulgini a su passer les étapes au fur et à mesure pour devenir aujourd’hui le leader technique de l’attaque angevine. Alors la question peut-se poser, est-il temps pour Fulgini de découvrir un nouveau club avec d’autres ambitions ?

Enfant né à Abidjan, le joueur a grandi dans le Sud de la France à partir de ses deux ans avant de rejoindre le Nord de la France au divorce de ses parents. C’est là-bas qu’il découvre le football dans le club de Douai avant de rejoindre rapidement le VAFC alors que le club évolue en Ligue 1. Concentré sur le football, le jeune apprenti réussit à se faire rapidement une place parmi les meilleurs jeunes éléments du club nordiste. Rapidement, les échelons sont gravis et en janvier 2015, sur la pelouse du Nîmes Olympique en Ligue 2, il fait ses débuts avant de signer son premier contrat professionnel avec le club du Hainaut. Deux ans plus tard, son aventure avec son club formateur prend fin et le joueur signe à Angers.

Durant les trois premières saisons avec le maillot noir et blanc, il parvient peu à peu à montrer son talent par intermittence même si son recrutement ne reste pas totalement une satisfaction. Peu probant dans les statistiques, il a peiné à faire l’unanimité dès ses premières saisons avant de devenir un titulaire indiscutable avec Stéphane Moulin. Cette année, le joueur de 24 ans est devenu le leader technique de cette équipe en étant placé comme milieu offensif. C’est dans cette position qu’il délivre ses meilleurs prestations. D’ailleurs, il réalise sa meilleure saison au niveau statistique avec 8 buts et 2 passes décisives. Même si cela reste mesuré, le joueur franco-ivoirien semble avoir pris la pleine mesure de son talent.

Fin techniquement, ses habilités se font remarquer depuis le début de la saison notamment dans les passes et les dribbles, deux domaines dont sa maîtrise n’est plus à prouver. Fulgini semble aussi avoir pris beaucoup de maturité dans son jeu, le rendant moins perfectible et plus régulier. Mais pour que sa progression soit linéaire, il faut également passer par la case départ pour ne plus stagner au même.

Si de nombreuses rumeurs ont commencé à circuler à l’été dernier puis cet hiver en France ou à l’étranger, Angelo Fulgini suscite les convoitises. On sait aujourd’hui que l’Olympique Lyonnais apprécie son profil, mais que l’AS Monaco et l’Olympique de Marseille seraient les mieux armés pour recruter l’ancien valenciennois. A l’OM, Pablo Longoria verrait en lui le futur de l’Olympique de Marseille au poste de numéro 10 pour remplacer Dimitri Payet dans l’entrevue marseillais. Le Réunionnais, même affuté, n’aurait pas non plus les faveurs du nouveau technicien olympien Jorge Sampaoli. Une piste bien crédible qui plaît aussi beaucoup à l’étranger. Si beaucoup de clubs restent discrets, l’intérêt de Southampton, ancien club de Sofiane Boufal a déjà été évoqué.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football