Suivez-nous!

Football

Angers : Baticle en pôle position pour remplacer Stéphane Moulin ?

Angers a validé son maintien en Ligue 1 le week-end dernier avec son succès contre la lanterne rouge Dijon 3-0. Stéphane Moulin, qui a annoncé son départ du club fin mars après 10 ans de bons et loyaux services, quittera donc le club de sa vie de la plus belle des manières. Les dirigeants d’Angers auront donc la lourde tâche de trouver son remplaçant, la dernière rumeur nous envoie tout droit vers Gérald Baticle, l’actuel adjoint de Rudi Garcia sur le banc lyonnais.

Gérald Baticle est un grand amoureux du football, il a eu une belle carrière d’attaquant en Ligue 1 et Ligue 2 notamment avec Strasbourg, Amiens, Auxerre et Metz. Il poursuit ensuite avec une carrière d’entraîneur avec l’équipe réserve d’Auxerre, puis en tant qu’entraineur principal de Brest en 2008. Malheureusement son aventure brestoise se passe mal, il décide donc de devenir consultant pour Canal+ mais revient vite sur les terrains quand Jean Michel-Aulas l’appelle. Depuis juillet 2011, il occupe la place d’entraîneur adjoint et a même pu diriger l’équipe à quelques rencontres lorsque Bruno Genesio était malade ou encore quand Sylvinho s’est fait viré en octobre 2019. Après 10 ans de bons et loyaux services en tant qu’adjoint, il arrive en fin de contrat et dit se sentir prêt a retrouvé un poste d’entraîneur principal dans un club de Ligue 1. 

Aujourd’hui, on apprend que le SCO d’Angers et ses dirigeants ont jeté leur dévolu sur Baticle. Il apparaît comme le parfait remplaçant de Stéphane Moulin par les dirigeants du club. La short liste des entraîneurs comprend aussi Claude Makélélé, Mickael Landreau et le consultant Habib Beye, malgré tout la communauté angevine place Baticle en pôle position

Avec les départs de Stéphane Moulin, Thierry Laurey, Rudi Garcia, David Guion, Olivier Dall ’Oglio et peut-être de Galtier, les entraîneurs de l’élite française vont faire parler d’eux lors de ce mercato estival.  

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football