Suivez-nous!

Football

Arteta n’est pas fermé à retrouver le PSG

Mikel Arteta fait partie de cette génération de jeunes entraîneurs ambitieux. Sur le banc d’Arsenal depuis maintenant deux saisons, le tacticien espagnol n’a pas non plus caché son amour pour le Paris Saint-Germain.

À l’orée des années 2000, celui qui était formé à la Masia, rejoignait le Paris Saint-Germain de Luis Fernandez, où il côtoyait notamment, Mauricio Pochettino. D’abord adjoint de Pep Guardiola à Manchester City, l’ancien joueur du Paris Saint-Germain découvre depuis peu ce qu’est le rôle d’entraîneur principal d’une grande équipe. Si la saison d’Arsenal est en demi-teinte, le travail fait par ce dernier n’est pas non plus à négliger.

Interrogé par BeinSports, l’espagnol ne cachait pas son amour pour le club francilien, sans nier une possible venue, un jour, sur le banc du premier club professionnel à l’avoir lancé : « J’aime Paris. J’ai de très bons souvenirs de là-bas. C’était mon premier club en tant que professionnel. Le club est toujours dans mon cœur. On ne sait jamais, mais j’ai beaucoup de travail à faire à Arsenal. Le PSG a une équipe incroyable… le manager Mauricio Pochettino est un entraîneur dont je suis proche, car j’ai joué avec lui au PSG. C’est un manager très, très fort et j’espère qu’il va gagner beaucoup de titres avec le PSG. »

Pour l’heure, son camarade Mauricio Pochettino fait le travail demandé, mais une chose est sûr, dans l’ombre, Paris a un supporter bien affirmé.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football