Suivez-nous!

Football

ASM – Sofiane Diop dans le viseur du Borussia Dortmund

L’AS Monaco enchaîne les bonnes performances en Ligue 1, cette saison, et peut remercier l’un de ses joueurs offensifs : Sofiane Diop. Des performances qui, forcément, ne sont pas passées inaperçues, et notamment du côté de l’Allemagne.

D’après la branche allemande du média Sky Sports, Dortmund verrait en Sofiane Diop le candidat idéal pour remplacer Jadon Sancho. En effet, annoncé sur le départ lors du mercato estival, 6 mois en arrière, l’international anglais devrait quitter l’Allemagne cet été.

Prêté la saison dernière à Sochaux, l’international français avait vu en le club, un bon moyen de se relancer, de gagner en confiance pour revenir en ayant progressé à MonacoChose due, chose faite.

Auteur de 5 buts en Ligue 1, en 21 apparitions cette saison, le natif de Tours, Sofiane Diop, a réussi à convaincre Niko Kovac qu’il avait sa place au sein de l’effectif monégasque.

« Pour l’instant, rien n’est concret. Mais c’est un fait que le Borussia Dortmund est à la recherche d’ailiers pour cet été. », expliquait le journaliste allemand, Max Bielefeld. Si rien n’est encore concret, la direction allemande se serait déjà rapprochée du clan Diop. De son côté, l’offensif monégasque avait déjà confié au média FootMercato, apprécier plus particulièrement les championnats espagnols et allemands.

Et si les performances de celui-ci continuent dans le même sens, il ne serait pas étonnant de voir le jeune attaquant au cœur de discussions lors du mercato estival. Une chose est sûre, l’As Monaco est un habitué des transferts de grandes envergures et saura, si l’occasion se présente, faire les choses bien pour son joueur.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football