Suivez-nous!

Football

ASSE-Lens : Les compositions probables

Lancé dans la course à l’Europe, le Racing Club de Lens se déplace sur la pelouse de Geoffroy-Guichard pour faire face a une formation stéphanoise en lutte pour le maintien. Voici les compositions probables.

Les Verts connaissent une saison compliquée, et la consécration a été lorsque les hommes de Puel se sont vu infliger une correction par les lyonnais, lors du derby, à la fin du mois de janvier. Depuis, les stéphanois semblaient s’être repris et n’avaient plus essuyés de défaites en Ligue 1. Pourtant voilà, ce dimanche après-midi, les Merlus étaient plus déterminés que le vestiaire stéphanois et se sont ainsi imposés, freinant par la même occasion, l’assez bonne série des Verts. 

16e au classement, a 6 points du premier club reléguable, les hommes de Puel devront continuer de lutter lors des 11 journées restantes, et ça commence, dès ce soir, face à Lens. Présent en conférence de presse d’avant-match, ce mardi, le tacticien des Verts s’est confié sur la rencontre à venir : « Un gros match nous attend demain contre Lens, une belle équipe dont j’apprécie le jeu et qui a pris confiance depuis le match aller. Elle montre une vraie intensité avec et sans le ballon. Ce sera un beau challenge à relever. On a déjà montré notre capacité à réagir. »

Côté lensois, on pense plutôt à cette 5e place, et cet éventuel ticket européen. Acteurs d’une bonne et surprenante saison, les hommes de Franck Haise ont montré qu’ils en avaient dans le ventre, et qu’ils comptaient bien lutter jusqu’à la fin de la saison. Si les Sangs et Or se faisaient accrocher, ce week-end, sur le pelouse du Stade Raymond Kopa, ils ne manqueront pas d’envie face aux stéphanois, qui plus est alors qu’ils sont au coude-à-coude avec le FC Metz. Les deux formations possédant 41 points chacune. 

Victorieux lors du match aller face aux stéphanois, les lensois auront sûrement pour souhait de reproduire le même schéma. Interrogé en conférence de presse avant la rencontre, Franck Haise s’est notamment confié sur l’adversaire : « Je ne sais pas s’il y a une recette miracle entre les jeunes et les moins jeunes. Il faut que tout le monde trouve sa place. Il faut que chacun apporte les uns aux autres. Quand je vois ce que Saint-Etienne produit même s’ils ont perdu à Lorient, ils ont retrouvé beaucoup de solidité. On voit que le travail du staff paie. Il y a des bons joueurs dans tous les âges à Saint-Etienne. (…) « C’est une équipe de Ligue 1 donc il y a du talent. Il y a une alchimie à trouver entre jeunes et moins jeunes. Cette équipe de Saint-Etienne a largement les moyens de nous mettre en danger et c’est à nous de rester sur nos gardes pour ne pas se retrouver dans la difficulté. » Le tacticien lensois ne pourrait pas affirmer plus vrai. Capable du meilleur, comme du pire, les stéphanois sont solides, et sur le terrain, seule l’envie parlera.

Les lensois devront compter sans Kakuta, Doucouré, Sylla ou encore Ganaga, et le onze aligné par Franck Haise pourrait bien ressembler à celui-là : Leca – Gradit, Badé, Fortes – Clauss, Cahuzac, Fofana, Haïdara – Sotoca, Mauricio, Kalimuendo.

De son côté, Claude Puel sera privé de Hamouma et Khazri. Ainsi, les titulaires pour la rencontre devrait être les suivants : Moulin – Debuchy, Moukoudi, Cissé, Retsos, Trauco – Camara, Boudebouz, Gourna-Douath – Modeste, Bouanga.

Rendez-vous ce soir, 19h, sur Canal + décalé pour un choc qui, lui aussi promet.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football