Suivez-nous!

Football

ASSE, toujours ambitieux à l’idée de se maintenir ?

Cette saison est difficile pour les hommes en Verts. Les résultats ont du mal à suivre, et les performances ne sont pas toujours à la hauteur des attentes. Les stéphanois sont-ils toujours tant déterminés que ça ?

Les journées passent et se ressemblent de plus en plus, du côté de la Forez, les résultats peinants à se montrer concluants. La dernière défaite à domicile face à Monaco a d’ailleurs été très révélatrice des failles, toujours et encore présente, du côté du vestiaire de Puel. La machine ne semble plus être en marche. Et bien qu’ils aient été capable du pire, comme du meilleur, la marche peut déjà sembler être trop haute pour les stéphanois.

Alors véritable faille, et effectif à renouveler ou simple mauvaise gestion de la part du technicien Claude Puel ? Pour Anthony Verpillon, c’est tout à fait clair.

Interrogé par But! il se confiait sur la situation du club stéphanois : « Si Sainté descendait, Sainté ne s’en prendrait qu’à lui-même car il y a eu plusieurs matches pour basculer plus haut au classement, et s’éloigner définitivement de la zone rouge. Honnêtement, je pense que c’est plus pour la saison prochaine qu’il faut s’inquiéter. (…) Puel est encore sous contrat et son départ coûterait cher. Mais personnellement, je pense qu’il faut quelqu’un d’autre. Je doute que Puel soit l’homme de la situation. Je l’ai pourtant longtemps défendu, je me disais qu’il fallait un homme fort dans cette direction bicéphale. Et il avait le profil idéal. Cela fait maintenant un an et demi qu’il est arrivé, et son pourcentage de victoires est très faible. C’est un échec. Il a perdu les cadres. »

Pour le journaliste, les cadres manquent du côté des Verts, ce qui complique la gestion du groupe, avec un effectif certes jeunes, mais manquant cruellement d’expérience.

Il reste désormais 8 matchs à Sainté pour donner tord à ces propos, et tout donner. Et ça commence dès dimanche, face à Nîmes.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football