Suivez-nous!

Football

Atalanta – Juventus : Finale de coupe d’Italie

Gros choc entre l’Atalanta Bergame et la Juventus de Turin ce mercredi à 21h. Les joueurs de Bergame ont validé leur ticket pour la prochaine ligue des champions et veulent fêter leur belle saison en soulevant un trophée. De l’autre côté, les coéquipiers de Cristiano Ronaldo vivent une mauvaise saison. Ils se sont fait éliminé de la LdC par Porto en 1/8eme de finale et n’ont plus leur destin entre les mains pour participer à la prochaine à cause de leur mauvais résultats en championnat. 

Retour sur leur parcours en coupe d’Italie 

Atalanta 

Les joueurs de “La Dea” ont fait leur entrée dans cette compétition en 1/8e de finale tout comme leur adversaire grâce à leur qualification en coupe d’Europe cette saison. Ils ont facilement gagné 3-1 contre Cagliari puis ont dû éliminer 2 monstres, tout d’abord la Lazio Rome en ¼ de finale dans un match spectaculaire (3-2), puis le Napoli sur une double confrontation (0-0 puis 3-1). C’est donc fort logiquement que les hommes de Gasperini méritent leur place en finale et font même affiche de favori.

Juventus

Les Bianconeris quant à eux ont difficilement sorti le Genoa en 1/8e de finale (3-2 après prolongation), avant de donner une leçon de football à la SPAL en ¼ (4-0). Nous avons eu le droit à un derby d’Italie en demi-finale, le match aller s’est terminé sur le score de 1-2 pour la Juventus grâce à un doublé de CR7. L’Inter n’a pas réussi à retourner la situation au match retour, 0-0. C’est donc une place en finale qui a été difficile a été chercher pour les hommes de Pirlo. 

Aucun absent n’est a déploré pour les 2 équipes qui pourront nous afficher leur équipe type avec tous leurs remplaçants habituels. L’Atalanta jouera cette finale pour la gloire et pour s’imposer comme une grosse écurie d’Italie tandis que la Juventus jouera la seule occasion de sauver leur saison. 

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football