Suivez-nous!

Football

Aulas évoque la venue de Mourinho sur la banc de l’OL

Au micro de l’émission Comme Jamais, sur RMC Sports, Jean-Michel Aulas s’est confié, et notamment sur la venue de José Mourinho, envisagé à l’automne 2019.

Octobre 2019, Sylvinho est limogé. L’Olympique Lyonnais se retrouve alors orphelin d’un entraîneur qui pourrait lui faire toucher du bout des doigts ses plus grandes ambitions. Pourtant, dans l’ombre, le président du club ne se laisse pas abattre et tentera même de rallier à sa cause José Mourinho, se trouvant libre et sans clubs à entraîner.

Au micro de l’émission « Comme Jamais », qui sortira ce vendredi sur RMC Sports, Jean-Michel Aulas est revenu sur l’échange qu’il avait entretenu avec le stratège portugais par SMS en lui faisant part de l’intérêt qu’ils avaient à se rencontrer : « Et lui, il me répond, je ne sais plus exactement la formulation, mais qu’en fait, il était pratiquement engagé avec un autre club, alors qu’en fait, on savait que ce n’était pas vrai, poursuit le président de l’OL. Parce que, en particulier en Angleterre, je connais bien le président Lévy de Tottenham, donc je savais que ce n’était pas acquis. Je l’ai relancé à partir du SMS pour lui dire, si c’était une appréhension sur le plan économique, qu’on était devenu plus grand qu’il ne l’imaginait. Il m’a rappelé pour me dire lui-même qu’il était effectivement engagé, sans dire avec quel club, même si on a su plus tard que c’était Tottenham.  Mais que, par contre, il ne fermait pas la porte pour l’avenir. », confiait le président lyonnais.

L’histoire ? On la connaît. C’est finalement Rudi Garcia qui a rejoint le banc lyonnais, tandis que José Mourinho rejoignait le banc des Spurs. Et si le choix de Garcia était quelque peu critiqué à l’initiale, les demi-finales atteintes par l’Olympique Lyonnais eurent raison des critiques.

Mais qui sait, dans un futur proche, peut-être que le banc lyonnais sera occupé par le Special One lui-même ? En tout cas, il n’est pas interdit de laisser place à la rêverie.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football