Suivez-nous!

Football

Avant match West Ham – Chelsea

Gros choc en Premier League qui s’annonce palpitant entre West Ham (5e) et Chelsea (4e).

À égalité de points (55 points) à 6 journées de la fin, c’est une fin de saison riche en émotions qui nous attend en Angleterre pour les places qualificatives à la ligue des champions.

West Ham est la grosse surprise de cette saison 2020/2021, les Hammers réalisent de grandes performances et l’objectif de fin de saison est d’accrocher l’Europe.

Ils ne comptent que 7 défaites en championnat et mis à part la défaite contre Newcastle samedi dernier (3-2), il n’y a que contre les grosses écuries anglaises qui ont réussi à repartir avec les 3 points : défaite contre Liverpool x2, Manchester United x2, Manchester City et Chelsea (3-0 au match aller).

West Ham reste dans la course à la ligue des champions et l’espoir se révèle être grand car après le match contre les Blues d’Olivier Giroud, les Hammers n’auront plus de confrontations contre le BIG 6. 

De son côté, Chelsea renaît depuis l’arrivée de l’ancien entraîneur du PSG, Thomas Tuchel. 

Actuel 4e du championnat, qualifié pour la finale de FA Cup et qualifié pour les demi-finales de la ligue des champions qui les opposera au Real de Madrid, les Blues sont en grandes formes et apparaissent comme le favori dans ce derby Londonien.

Avec une solidité défensive retrouvée, un N’Golo Kanté en grande forme et leur pépite Mason Mount, Chelsea compte bien rester dans le top 4 et soulever au moins 1 trophée.

West Ham pourra compter sur un Lingard ultra décisif (9 buts et 3 passes décisives en 10 matchs) pour essayer de faire tomber un gros du championnat au Stade Olympique de Londres.

Match à suivre ce samedi 24 avril à 18h30.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football