Suivez-nous!

Football

Barcelone revient à la charge pour Depay

C’est un dossier qui a fait parler lors du mercato estival 2020 et qui continuera lors du prochain en juillet-août 2021.

Memphis Depay arrive à la fin de son contrat en juin et sera donc libre de s’engager avec l’un de ses prétendants. 

Star de la sélection des Pays-Bas et de l’Olympique Lyonnais, il réalise à 27 ans ce qui semble être sa meilleure saison dans notre championnat avec 18 buts (2e meilleur buteur derrière Kylian Mbappe) et 9 passes décisives (meilleur passeur avec Jonathan Bamba) en 33 journées.

Il arrive donc à l’apogée de sa carrière et souhaite relever un nouveau défi pour gagner des titres. Étant libre, de nombreux clubs lorgnent sur lui. Les principaux intéressés sont le PSG, Dortmund, l’Inter, l’Atlético, la Juventus et notamment le FC Barcelone.

Le feuilleton Barcelone – Depay avait duré jusqu’aux dernières minutes du dernier mercato estival, mais le transfert n’a pas abouti à cause des faibles fonds de caisse du club blaugrana. Il y a eu de nouvelles rumeurs cet hiver mais le président lyonnais Jean Michel Aulas a très vite rassuré les supporters des Gones en indiquant que leur star finirait bel et bien la saison sous la tunique lyonnaise.

Depuis, on parle énormément du PSG qui aimerait accueillir le néerlandais pour suppléer un Icardi en méforme et un Kean qui ne dispose pas d’option d’achat. Grand ami de la star brésilienne Neymar, Memphis pourrait être intéressé par cette opportunité qui lui permettrait de gagner des titres et d’avoir plus de chances de gagner la ligue des champions mais le club de Catalogne a toujours un pas d’avance.

Le FC Barcelone revient à la charge

Entraîné par l’ancien sélectionneur des Oranjes Ronald Koeman, le Barça possède des atouts pour rallier la star Lyonnaise. 

L’actuel numéro 9 des Blaugranas se nomme Martin Braithwaite (ancien du Toulouse FC) et n’arrive pas à s’imposer dans le club. Son ami néerlandais Frenkie De Jong quant à lui est devenu le patron du milieu de terrain et a réussi à tisser des liens forts avec le roi Messi.

Une place de titulaire sera donc logiquement promise à Depay qui jouera sous les ordres de son ancien sélectionneur et aux côtés de ses amis Frenkie De Jong et Wijnaldum, qui devrait selon les rumeurs signer libre cet été en provenance de Liverpool.

Les agents de Depay se sont rendus en Catalogne ces derniers jours pour négocier un contrat avec le nouveau président Laporta, qui souhaite offrir le néerlandais à son coach pour la saison prochaine.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football