Suivez-nous!

Football

Barrage Ligue 1 : Nantes a fait un grand pas vers le maintien contre Toulouse

La tension monte au Stadium de Toulouse. Les Violets reçoivent Nantes pour le match aller de cette finale en double-confrontation. Le Téfécé, après avoir gagné contre Grenoble, doit maintenant s’imposer contre le FC Nantes pour rejouer dans l’élite du football français 1 an après l’avoir quitté.

Le coup d’envoi est sifflé à 20h45 par Mr Pignard. Les Nantais imposent directement leur rythme et sont vite récompensés à la 10eme minute, Ludovic Blas est lancé en profondeur, il s’exantre dans la surface et réussit à tromper le gardien toulousain avec une frappe au ras du poteau, 1-0 pour Nantes ! Toulouse fait beaucoup d’erreurs dans la construction du jeu et s’est fait punir. Malgré tout, le Téfécé réussit une belle phase de possession, après un cafouillage dans la surface des Canaris, le ballon est donné en retrait au défenseur gauche Machado qui envoie une belle frappe limpide qui trompe Lafont, 1-1 à la 19eme minute. La réaction des Violets fut rapide mais malheureusement pour eux, la joie ne sera que de courte durée. Après une nouvelle bévue des toulousains, Coulibaly arrive à frapper, le ballon est repoussé dans les pieds de Kolo Muani qui n’a plus qu’à mettre le ballon au fond, 2-1 pour Nantes à la 22eme minute. La première mi-temps se finit sur ce score.

Aucun changement n’est à signalé pour la seconde période, le jeu est plutôt calme mais il est en faveur des Canaris. Les deux gardiens sont très peu mis en danger, le spectacle se passe dans les duels mais pas dans les surfaces. C’est une fin de match tranquille, on notera tout de même la grosse occasion pour Toulouse à la 88eme minute, Alban Lafont sort une parade à bout portant extraordinaire mais pas de regrets, l’attaquant toulousain était en position de hors-jeu. Score final 1-2 pour Nantes.

Le FC Nantes réalise un grand pas vers le maintien en s’imposant à l’extérieur avec 2 buts inscrits. Toulouse devra réaliser un exploit dimanche à la Beaujoire pour espérer retrouver l’élite du football français.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football